Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pc corrompu de la tete au pied

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#11 Moby

Moby

Power Member

• Membres
  • 177 messages

Posté 19 septembre 2001 - 08:18

Il a quel age ton lecteur CD???

Parce que j'ai eu exacement le mme prob avec un ordi presque neuf (sauf CDrom et disquette) et je vous le donne en mille!... C'était le lecteur CD...

Ca voulais pas installer, meme sur un DD neuf, avec Win98 ou 2000... quand ça veut pas ça veut pas! Et c'est tjs de notre faute.

Juste pour la petite histoire, c'est l'ordi de mon beau-frère, et il est papa aujourd'hui, et donc moi tonton (ben ça me vieillit)
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 Stylken

Stylken

Mega Power Member

• Membres
  • 214 messages

Posté 19 septembre 2001 - 09:00

Pense à vérifier tes nappes aussi ...

on y pense toujours qu'a la fin et après avoir galéré ! Pourtant c ce qu'il faudrait vérifier en premier ...

(Vs inquiétez pas j'y pense moi aussi qu'a la fin )

Stylken
  • 0

#13 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 20 septembre 2001 - 10:38

pb de disque dur et lowformat ---> ça marche sur aucun des hd dont idée à exclure

pb de lecteur de cd ---> que ce soit depuism on graveur de cd ou le lecteur ça plante

pb de nappes ----> déja vérifié 3 fois
  • 0

#14 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 20 septembre 2001 - 10:59

Quand tu dis que les CD et les fichiers sont OK, ça veut dire que tu les a vérifiés sur un eautre machine ? As tu lancé une install sur une autre machine ?
  • 0

#15 bill-bixby

bill-bixby

Junior Member

• Membres
  • 5 messages

Posté 20 septembre 2001 - 11:11

les fichiers que tu veux installés sont ils sur des cds que tu as graver et sont ils RARés ou ZIPpés ?

personnellement j ai eu affaire a des fichiers corrompu après les avoir mal compréssé (pkoi etaient ils mal compréssé ça j en sait rien je n utilise que le clik droit alors...) en tout cas impossible de les réutilisés apres (certains de ces fichiers font partis des cd de restauration que je me suis fait)

mon conseil format c: avec fdisk /mbr ensuite réinstall ton cd win2K puis télécharge le sp2 et installe le tu verra si c est ton OS ou ton fichier qui déconnait.

a+
  • 0

#16 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 20 septembre 2001 - 11:32

Je suis certain que mes fichiers osnt ok les cd on servit plusieurs fois... et les cd ne se rayent pas tous en meme temps ....
  • 0

#17 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 20 septembre 2001 - 11:43

Essaie d'emprunter un lecteur de CD à quelqu'un, juste pour être certain que cela ne vient pas de tes lecteurs.

Sinon, j'ai eu des problèmes de hard (au niveau de la carte mère) avec mon PC précédent et lors de ses crises, il ralentissait la vitesse du CPU, ce qui entrainait des erreurs d'installation de windoze (et des plantages), erreurs qui n'étaient pas identifiées comme telles par l'installation de windoze, mais comme des problèmes de rayures ou de qualité des CDs... Essaie donc de voir s'il n'y a pas un composant qui délire ailleurs que le disque dur ou le lecteur de CD.
  • 0

#18 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 21 septembre 2001 - 06:08

et une carte mére neuve ça va dans les combiens ?
  • 0

#19 le_diable16

le_diable16

Power Member

• Membres
  • 174 messages

Posté 21 septembre 2001 - 06:48

salut

si c pas ton lecteur cdrom ni ton hdd ni les nappe

essai de mettre ton setup par defaut

et essai de tout re-installer

aaa+++++++
  • 0

#20 Blade

Blade

Mega Power Member

• Membres
  • 208 messages

Posté 21 septembre 2001 - 06:49

Ta peut être un virus dans le master boot record, (MBR) ici ou je travail on a vu c'est probs souvent. C'est peut-être une idée tu devrait vérifier
  • 0