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PC planté


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30 réponses à ce sujet

#1 jo28

jo28

    Junior Member

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  • 15 messages

Posté 27 décembre 2017 - 03:35

Bonjour a toutes et tous

voila mon probleme depuis peu mon pc mets beaucoup de temps a s allumer environ 20 mn

et tout est chamboulé   la calculatrice est renomme en calculator   la corbeille en recylce bin l explorer ne ressemble plus a lorigine et plus moyen de faires des copies l invite de commande en commande prompt   ect........

je suis sous windows7 il y a ccleaner /avira/firefox/mamb

j ai essaye en mode sans echec mais c est pareil   l analyse avira se bloquue et mamb ne trouve rien

 

je ne sais pas quoi faire si quelqu un pouvait m aider

MERCI

 


  • 0

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#2 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 20 239 messages

Posté 27 décembre 2017 - 03:57

Bonjour jo28,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :
  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse


2. sfc /scannow :
  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sous C:\windows\log\cbs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton

  • 0

#3 jo28

jo28

    Junior Member

  • Membres
  • 15 messages

Posté 27 décembre 2017 - 04:50

bonjour

a l invite de C:\ a lexectution de chkdsk........j ai le message suivannt acces refuse vous n avez pas de privileges suffisants

vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d execution elevé

Jo28


  • 0

#4 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 20 239 messages

Posté 27 décembre 2017 - 04:56

Il faut lancer la commande chkdsk c: /f /r en tant qu'administrateur => clique sur le bouton Démarrer, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.


  • 0

#5 jo28

jo28

    Junior Member

  • Membres
  • 15 messages

Posté 27 décembre 2017 - 05:11

la y a un probleme lorsque je tape cmd ou autre chose ds la zone de recherche il ne se passe rien la petite loupe disparaiit et une croix la remplace


  • 0

#6 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 20 239 messages

Posté 27 décembre 2017 - 05:16

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________
  • Avant de démarrer, prends connaissance de l'article Outils de désinfection - Faux-positifs
  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • La fenêtre suivante apparaît :

e4aq.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
  • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post


  • 0

#7 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

  • Equipe Sécurité
  • 8 280 messages

Posté 27 décembre 2017 - 05:19

Bonjour à vous deux icon_Hello3.gif

 

Et si tu fais cette procédure ?

clique sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante : sfc /scannow et validez avec Entrée


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#8 jo28

jo28

    Junior Member

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  • 15 messages

Posté 27 décembre 2017 - 05:53

autre probleme a environ 80% de l analyse tout c est arreté il y a eu de marque DUMPING  puis ecran bleu et deilement de je ne sais quoi cela a ete tres vite et maintenant ecran noir juste le curseur de la souris de visible

je poste ce message depuis un autre PC


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#9 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 20 239 messages

Posté 27 décembre 2017 - 05:54

Redémarre ton PC et applique la procédure proposée par tomtom95, stp.

Si cela ne fonctionne pas, réessaie en mode sans échec :

  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant correspondant à la fenêtre des Options de démarrage avancées :

W7.png

  • choisis [Mode sans échec]

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#10 jo28

jo28

    Junior Member

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Posté 27 décembre 2017 - 06:03

ba du coup maintenant il redemarre pas meme en mode sans echec   en mode sans echec avec prise en charge reseau

reste ecran noir


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