Depuis aujourd'hui, le Packard Bell de ma voisine démarre, mais au bout de 45 secondes max. s'arrête. Ce, quelque soit le choix du support (partition Windows, Ultimate Boot CD, Bios)
Ce temps raccourci de démarrage est aléatoire - de peu - mais n'excède pas cette durée. Puis le PC s'éteint tranquillement, comme si on avait appelé la commande d'extinction dédiée.
Même résultat avec une autre multiprise, ou avec le PC branché sur une autre prise murale.
Est-ce une défaillance matérielle? Le bios ne rapporte rien dans ce sens, un bip normal après avoir poussé le bouton d'allumage.
Ma voisine, grande débutante en informatique, me dit qu'elle était en train de taper un sms sur un site capable d'en envoyer de gratuit, chose qu'elle fait depuis quelques semaines sans qu'il y ait eu le moindre problème. Son PC, acheté assemblé chez Conforama il y a 2 ans est à jour côté protection (j'ai remplacé le Norton Antivirus en essai de 60 jours par MSE il y a belle lurette, le pare-feu reste celui de Vista) Elle m'appelle dès qu'il il y a un souci, jusqu'ici je l'ai toujours dépanné pour les menus problèmes que quelqu'un peu chevronné en informatique peut rencontrer, ne voulant pas trop en faire par peur de faire quelque chose qu'il ne faut pas.
Le PC est encore garanti, par une extension judicieusement choisie par ma voisine, qui porte à un total de 3 ans (achat en Juillet 2009)
Je n'ai pas la configuration du PC en tête (4GO de ram, c'est sûr, Vista basique, comme le reste du PC, gamme 500 euros)
J'ai pu ouvrir le PC sans déchirer l'étiquette de garantie, et je n'ai rien vu à l'intérieur qui clochait, pendant un démarrage entrailles ouvertes.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Merci de votre aide.

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation