Aller au contenu

Photo
- - - - -

PC qui se coupe

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 JM68000

JM68000

Junior Member

• Membres
  • 7 messages

Posté 16 juin 2005 - 07:14

Bonjour,

Mon pc se coupe sans passer par démarrer arreter ect.
J'ai changé l'alimentation et je l'ai protégé avec un onduleur mais rien n'y fait.
J'ai ajouter de la ram parce que j'étais à 256Mo mais toujours rien.
Qq aurait une piste
Merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 xtsxalex

xtsxalex

Mega Power Member

• Membres
  • 370 messages

Posté 16 juin 2005 - 08:35

salut,

possible que ton pc surchauffe un peu ce qui peut etre la cose de reboot indésirable vérifie aussi si ta ram est correctement placée normalement si elle n'est pas bien placée le pc ne devrait pas démarer mais on ne sait jamais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit :P

tu peux télécharger speed fan afin de voir la vitesse de tes ventilateurs s'ils fonctionnent correctement,tu le trouveras ici
  • 0

#3 az-zine

az-zine

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 18 juin 2005 - 08:18

Je crois qu'il a raison. Essaie SpeedFan et CPUCool.
Mon PC fait aussi ça quand il est trop chaud mais avec un bon réglage de CPUCool ça ne m'arrive quasiment plus.
  • 0

#4 lol.2.dol

lol.2.dol

Full Patch Member

• Membres
  • 1 894 messages

Posté 18 juin 2005 - 09:43

Salut!
Sinon tu y vas à la bourrin,tu désactives l'option "auto shutdown" qui eteint ton PC quand il à trop chaud!

En tout cas moi c'est ce que j'ai fais!

Pour l'instant rien n'a grillé,ca fait 2 ans que c'est comme ça!

Voilà @+

l'option à laquelle je faisais allusion se trouve dans le BIOS (appuies sur suppr ou F12 au démarrage)

@+

edit:en ce moment (je viens d'allez voir dans le BIOS)mon CPU se trouve à 68° et le système se toruve à 40°!
je sais pas si c'est beaucoup,je pense vu que moon PC n'a pas la vie facile!LA face arrière se trouve quasiment coller contre une armoire,lévacuation d'air chaud et l'entré d'air froid est très difficile!

Mais bon ça tourne :P!

Modifié par lol.2.dol, 18 juin 2005 - 09:49 .

• 0

#5 xtsxalex

xtsxalex

Mega Power Member

• Membres
  • 370 messages

Posté 18 juin 2005 - 10:53

salut a tous,

lol.2.dol ton pc a ce régime la dans un an il est foutu 68 degré c'est énorme!! :P

ton pc c'est sur il a la vie dure et il va te le faire savoir alors pour ça tu ouvres ta tour et met un ventilo de salon a coté pour dire de le refroidir un peu en attendant.

cordialement :-(

Modifié par xtsxalex, 18 juin 2005 - 10:53 .

• 0

#6 carlo_0000

carlo_0000

Extrem Member

• Membres
  • 773 messages

Posté 19 juin 2005 - 12:27

salut a tous,

lol.2.dol ton pc a ce régime la dans un an il est foutu 68 degré c'est énorme!! :P

ton pc  c'est sur il a la vie dure et il va te le faire savoir alors pour ça tu ouvres ta tour et met un ventilo de salon a coté pour dire de le refroidir un peu en attendant.

Voir le message

lol n importe koi

mon k6 2 -450 il tourne depuis 6 ans 24h/24

et il arrive des fois en ete a des temperature de 70°

y a meme eu pire en 2003
le refrodiseur c etait decrocher

au matin je constatait que le pc etait bloquer, je le reboot et meme avant d arriver sous windows il etait deja bloquer

alors quand j ai ouver la tour j ai constater
j ai aussi constater que le plastique autout du cpu a fondu (on ne sais plus retirer le cpu de la carte mere (c est fondu desus)
je sais pas a quel temperature il est monter cette nuit la
mais en conclution il tourne toujour
  • 0

#7 xtsxalex

xtsxalex

Mega Power Member

• Membres
  • 370 messages

Posté 19 juin 2005 - 12:47

salut,

http://www.coupdepou...php?storyid=236 regarde ça avec une attention particuliere tu verras que le seuil maximale toléré est de 70° :P
  • 0

#8 carlo_0000

carlo_0000

Extrem Member

• Membres
  • 773 messages

Posté 19 juin 2005 - 08:56

salut,

http://www.coupdepou...php?storyid=236  regarde ça avec une attention particuliere tu verras que le seuil maximale toléré est de 70°  :-(

Voir le message

si tu le dit :P
mais c est pratique sinon pour garder son café au chaud :-P
  • 0

#9 xtsxalex

xtsxalex

Mega Power Member

• Membres
  • 370 messages

Posté 19 juin 2005 - 10:01

salut,

oui tu as sans doute raison pratique pour faire du café" meme pas bete du tout ou tenir chaud en hiver, ça me fait penser que le watercooling , ba....brrrrrrrr en hiver tu cailles dans ta chambre LOL :P
  • 0

#10 lol.2.dol

lol.2.dol

Full Patch Member

• Membres
  • 1 894 messages

Posté 19 juin 2005 - 10:02

salut a tous,

ton pc  c'est sur il a la vie dure et il va te le faire savoir alors pour ça tu ouvres ta tour et met un ventilo de salon a coté pour dire de le refroidir un peu en attendant.

Voir le message

Salut!

Bah tu sais quoi,mon PC je les depuis que je suis en seconde,alors bah ca fait 4 ans!
Bon admettons 3 ans parce que avant il n'était pas dans cette position(avec les ventilos quasi-bouchés)!

Bon bah ca doit faire 3 ans qu'il est à 70° étant donné que la température que j'ai donné c'était en début de soirée!Et puis faut dire aussi que là hier il faisait super chaud,donc déjà c'est pas top!

Et sinon bah j'ai déjà rajouté un ventilo à l'interieur!!
Et puis faut dire que mon PC chauffe aussi parce que la carte graphique est toujours overclocké(un peu mais quand mëme!)

Voila@+
  • 0