Forums Zebulon.fr: PC très lent et processeur à 95-100 % - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

PC très lent et processeur à 95-100 % Noter : -----

#1 Shogun29

• Groupe : Invités

Posté 15 octobre 2011 - 02:21

Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème avec mon PC. Il met du temps à démarrer et rest a presque 100% d'utilisation processeur (vu grâce au gadget Windows) alors que le plus gros processus est "processus inactif du système" !
Par contre, c'est OK en mode diagnostic.
Pour info, depuis quelques jours mon PC s'éteignait tout seul et j'avais parfois des alertes à propos d'un driver (peut-être NVidia, je ne sais plus).

Je remercie d'avance la personne qui saura me sortir de ce mauvais pas.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 15 octobre 2011 - 08:15

Bonjour Shogun29,

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image IPB Inscris-toi gratuitement sur Zebulon; être membre te permettra de pouvoir bénéficier dès à présent des privilèges suivants :

• poser tes questions et participer aux forums d'entraide
  • échanger des messages privés avec les autres membres de la communauté
  • créer ton blog perso
  • réagir en postant des commentaires sur les actus, astuces, dossiers, téléchargements, etc.
  • noter les téléchargements, les astuces et les dossiers
  • recevoir la newsletter
  • pouvoir détailler ta config et la déposer dans ton profil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Shogun29 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-octobre 11

Posté 15 octobre 2011 - 01:52

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.
J'ai lancé l'invite de commande, pour l'instant il n'y a que 12% de fait en 30 mn.(temps restant estimé : 3h30 ?)
Dès que c'est terminé, je poste ma réponse.

Shogun29
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 15 octobre 2011 - 03:15

Oui, cela peut être long...

Laisse tourner jusqu'à la fin et nous ferons le point ensuite.

@+,
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Shogun29 

• Junior Member

Posté 15 octobre 2011 - 07:39

C'est fini. Le message :

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des
détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par
exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Je n'ai pas accès à ce fameux CBS.log.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 15 octobre 2011 - 08:28

Parfait, nous allons identifier les fichiers endommagés; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

• Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : http://fspsa.free.fr/cbslog.bat

• Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)

• Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur

• Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, alors que le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches

• Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.

• Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller, car il risquent d’être trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur «Parcourir» dans la partie «Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer» , sélectionne le rapport qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni
    • renouvelle l'opération pour le 2ème rapport

--> copie-colle ces 2 liens dans ta prochaine réponse

@+,
Tonton

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Shogun29 

• Junior Member

Posté 15 octobre 2011 - 08:42

Voila :

http://www.cijoint.f.../cijXemU5uA.txt

http://www.cijoint.f.../cijHwvRaZq.txt
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Shogun29 

• Junior Member

Posté 15 octobre 2011 - 08:46

Voila :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 15 octobre 2011 - 08:50

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Shogun29 

• Junior Member

Posté 16 octobre 2011 - 12:29

Voila le message :

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Pas d'amélioration pour l'instant.
Je n'ai pas eu de demande de redémarrage, mais je le fais quand même...
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) PC très lent Thunderman 
  • 3 réponses
  • 414 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Reconnaître une alim. défaillante ou un processeur HS
Pâte thermique et « no signal »
Laurent  
  • 7 réponses
  • 242 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Ordinateur de plus en plus lent et instable justpeg 
  • 8 réponses
  • 318 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Explorateur lent sous Windows 7 edetfa 
  • 12 réponses
  • 331 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Explorer très lent sous Windows 7 edetfa 
  • 16 réponses
  • 471 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Température processeur en hausse
Après dépoussiérage du boîtier.
Moutarde3 
  • 21 réponses
  • 1193 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Mon PC est très lent tournedos 
  • 54 réponses
  • 1176 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème ordinateur de plus en plus lent et instable justpeg 
  • 7 réponses
  • 565 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) PC très lent au démarrage et parefeu désactivé
Help
massur1 
  • 2 réponses
  • 171 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Mon PC est devenu lent Tichou C Moi 
  • 3 réponses
  • 453 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr