Forums Zebulon.fr: PC très lent et processeur à 95-100 % - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

PC très lent et processeur à 95-100 % Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 18 octobre 2011 - 07:26

Bonjour Shogun, salut Tonton,

Que « ça monte à 100% » au moment du lancement d'une application n'est pas anormal si cela ne dure que quelques secondes. Et que la première ouverture de Firefox demande 25 secondes ne me choque pas non plus (c'est plutôt 45 secondes chez moi, contre 2 à 3 secondes pour les ouvertures suivantes, même après un changement de session).

Mais je vous laisse poursuivre…
@+ ;)
Dylav
Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Shogun29 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-octobre 11

Posté 18 octobre 2011 - 12:06

Bonjour Dylav,
Merci pour les infos. Effectivement depuis que j'ai désactivé certains services cela va plus vite. Mais auparavant le système établi ne consommait que 2-3% de ressources processeur, en restant stable, alors que maintenant il n’arrête pas de varier (entre 15 et 40 actuellement)même si le PC est au "repos" depuis longtemps...
Pour les ouvertures suivante de firefox, il met 16 secondes, alors qu'auparavant c'était instantané. Et pour les favoris, il faut attendre 2-3 seconde pour que chaque menu ou sous-menu s'affiche. Sans parler de lancer une autre application (genre thunderbird), où la cela met encore plus longtemps et parfois fait que firefox ne répond plus.
Et comme c'est arrivé d'un coup et pas petit à petit, c'est ce qui m'amène à penser que quelquechose à changé dans le système.

Bonne journée

Shogun29

Ce message a été modifié par Shogun29 - 18 octobre 2011 - 12:10 .

0

#23 Shogun29

• Groupe : Invités

Posté 18 octobre 2011 - 06:36

Je ne sais pas si ça peu avoir un rapport, mais quand je regarde mon dernier message avec mon PC, je lis 12h06, c'est à dire que c'est l'heure française, alors qu'avec le portable de ma femme je lis 07h06 qui est l'heure américaine.
Pourtant, mon PC est bien à l'heure américaine...
0

#24 Shogun29

Posté 18 octobre 2011 - 07:28

Autre bizarrerie lorsque je tente de supprimer l'historique firefox :

Script : chrome://browser/content/sanitize.js:136
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 18 octobre 2011 - 08:49

Bonsoir Shogun29,

Voir le messageShogun29, le 18 octobre 2011 - 12:06 , dit :

[...) Et comme c'est arrivé d'un coup et pas petit à petit, c'est ce qui m'amène à penser que quelquechose à changé dans le système

En termes d'optimisation / nettoyage, on ne peut guère aller plus loin.

Ta remarque est intéressante : "arrivé d'un coup".
Image IPB Je te propose donc d'effectuer une restauration de ton système à la date juste antérieure à l'arrrivée de tes problèmes.
Petit tuto : Restauration système à une date antérieure – Windows 7 | Forum-Seven (merci à chantal11).

Tiens-moi au jus, stp !

@+ ;) ,
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#26 Shogun29

Posté 18 octobre 2011 - 09:41

euh...

La restauration système était désactivée...

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à tout réinstaller !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 18 octobre 2011 - 09:47

D'une manière générale, nous entreprenons tout pour éviter le formatage.

Il est toutefois parfois nécessaire : c'est le cas ici.

Image IPB Pense à sauvegarder tes données !

Bonne continuation, ;)
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) PC très lent Thunderman 
  • 3 réponses
  • 414 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Reconnaître une alim. défaillante ou un processeur HS
Pâte thermique et « no signal »
Laurent  
  • 7 réponses
  • 242 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Ordinateur de plus en plus lent et instable justpeg 
  • 8 réponses
  • 318 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Explorateur lent sous Windows 7 edetfa 
  • 12 réponses
  • 331 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Explorer très lent sous Windows 7 edetfa 
  • 16 réponses
  • 471 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Température processeur en hausse
Après dépoussiérage du boîtier.
Moutarde3 
  • 21 réponses
  • 1193 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Mon PC est très lent tournedos 
  • 54 réponses
  • 1176 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème ordinateur de plus en plus lent et instable justpeg 
  • 7 réponses
  • 565 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) PC très lent au démarrage et parefeu désactivé
Help
massur1 
  • 2 réponses
  • 171 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Mon PC est devenu lent Tichou C Moi 
  • 3 réponses
  • 453 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr