Aller au contenu

Photo
- - - - -

PCI DEVICE auquel je comprends rien

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 bandolou

bandolou

Extrem Member

• Membres
  • 705 messages

Posté 20 novembre 2001 - 06:06

ok carte ASUS tusl2-C
pIII@733Mhz - 384M de ram - cartes pci: son, réseau et modem.

dual boot : quand j'ai installé millenium, pas de pb, puis avec w2k, il me trouve un PCI DEVICE que j'arrive pas à identifier (c pas la carte son, c pas la carte réseau et c surement pas le modem qui a ses deux éléments installés, le modem lui-même et le controleur son qui va avec)

ALORS C QUOI?

ce PCI DEVICE est sur le bus PCI 0, périph 31, fonct 3
et autres carac E800 E80F, IRQ 10
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 20 novembre 2001 - 06:19

T'as pensé à flasher ton bios? Moi mon Win2k me detectait un parallel device avant et depuis flashage plus rien...Sinon c peut être un élément du chipset comme un controleur ou un truc dans le genre (je suis fainéant mais j'ai pas pris la pein de voir de quoi était faite ta mobo...)
  • 0

#3 bandolou

bandolou

Extrem Member

• Membres
  • 705 messages

Posté 21 novembre 2001 - 03:54

ben en fait, il s'agissait d'un controleur intel qui ne s'installait pas tout seul.

heureusement que dans Me il s'est installé: j'ai pu retracer l'IRQ et les coordonnées du pci device mal installé dans w2k et g recherché ces mêmes coordonnées dans mon gestionnaire de périph. dans Me.

Bingo
  • 0

#4 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 22 novembre 2001 - 12:41

Il faut toujours utiliser les drivers de sa carte-mère à cause de ce genre de surprises (oh ! un périphérique inconnu !) :-/
  • 0

#5 bandolou

bandolou

Extrem Member

• Membres
  • 705 messages

Posté 22 novembre 2001 - 12:49

mais c qu'est-ce que j'avais fait!!!!
et pourtant...
  • 0

#6 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 22 novembre 2001 - 01:13

C'est étonnant... Normalement Windoze aurait dû s'empresser de te dire qu'il avait "découvert un nouveau périphérique" !!!
  • 0

#7 bandolou

bandolou

Extrem Member

• Membres
  • 705 messages

Posté 22 novembre 2001 - 02:05

il me l'a dit en sÙ'empressant ensuite de me le mettre en tant que periph inconnu et sans pilote, ni aucune sorte d'indic si ce n'est "PCI DEVICE"
  • 0