Aller au contenu


Photo
- - - - -

Perte partielle de réseau WiFi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 AmBo73

AmBo73

    Mega Power Member

  • Membres
  • 216 messages

Posté 26 octobre 2017 - 02:25

Bonjour,

depuis quelques temps, mon PC portable a un problème qui revient régulièrement. Cela concerne la connexion réseau via le Wifi.

J'explique:

Tout d'abord, mon matériel:

PC Acer avec WIN 7 Pro 64 bits, connexion sur le réseau de ma société via Wifi (au total 8 postes connectés), connexion internet via Neufbox (Wifi).

Nous avons une messagerie interne, Winpopup Lan Messenger, permettant à tous les postes de communiquer entre eux pour de la messagerie ordinaire.

J'utilise aussi Ultra VNC sur 3 postes pour avoir la main directe à l'écran.

Une imprimante est connectée à mon PC via Wifi

Enfin, tous les PC sont connectés en réseau Workgroup, avec un câble ethernet, sauf le mien qui est en liaison wifi uniquement.

C'est la Neufbox qui sert de liaison avec la câblerie ethernet

 

Mon problème:

Quand je démarre le PC le matin, tout fonctionne parfaitement.

Dans la journée, sans prévenir, les connexions UltraVNC, Winpopup Lan Mess et Workgroup sont interrompues. Impossible donc de communiquer.

Par contre l'accès internet est toujours opérationnel mais je suppose que c'est parce que la liaison est directe en Wifi avec la Neufbox. De même pour l'imprimante qui reste connectée (via wifi).

Tous les autres postes fonctionnent normalement et peuvent communiquer entre eux via Workgroup.

Pour remédier à cela, il faut que je rédémarre le PC et tout rentre dans l'ordre.... pendant un certain temps.

NB: j'ai pensé à moment donné que cela pouvait venir de la sortie de mise en veille de mon PC ("on" m'a dit que ça pouvait venir de cela....). J'ai donc supprimé toute mise en veille mais le problème persiste.

 

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue. Merci d'avance....

Bien cordialement.


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 AmBo73

AmBo73

    Mega Power Member

  • Membres
  • 216 messages

Posté 26 octobre 2017 - 02:53

re...

Suite à la lecture d'un sujet identique au miens sur internet, j'ai arrêté le service "Service de configuration automatique Wlan", puis je l'ai redémarré et mes connexions ses sont rétablies ! Miracle ou normal ?

C'est déjà mieux que de rebooter le PC....

Mais pourquoi ça fait cela ?


  • 0

#3 B_67

B_67

    Junior Member

  • Membres
  • 12 messages

Posté 30 octobre 2017 - 02:54

Super AmBo73 ! Merci pour ton message :-) !

C'est ce que j'ai fait aussi et cela a marché également !

Aucune idée du pourquoi du comment par contre icon_Doute.gif


  • 0

#4 AmBo73

AmBo73

    Mega Power Member

  • Membres
  • 216 messages

Posté 30 octobre 2017 - 03:24

Content pour toi B_67....

Autre façon de débloquer, momentanément, la situation:

- clic droit sur "ordinateur" sur le bureau

- choisir "propriétés"

- clic sur "gestionnaire de périphérique"

- double-clic sur "carte réseau" pour ouvrir

- double-clic sur la carte réseau Wifi concernée

- onglet "pilote"

- clic sur "désactiver" puis "appliquer"

- puis "activer" pour réactiver la carte

 

C'est bien la preuve qu'il y a bien quelque chose qui désactive la carte à un moment donné....


  • 0









Sujets similaires :     x