Aller au contenu

Photo
- - - - -

Peut on graver des cd (au format mac) avec un pc?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 ElricX²

ElricX²

Mega Power Member

• Membres
  • 371 messages

Posté 18 mai 2001 - 09:51

lire le topic.. je sais qu'avec nero sa se fait mais il me dis que sa prend un hd formatter mac et je ne sais pas comment faire ca alors...
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 22 mai 2001 - 01:37

Lis l'aide de Nero, c'est expliqué!
  • 0

#3 ElricX²

ElricX²

Mega Power Member

• Membres
  • 371 messages

Posté 22 mai 2001 - 02:44

As tu lu ce que j'ai écris???On ne dirais pas....j'ai dis qyu'avec nero je ne sais pas...comment....oui il y a des choses d'écrites à ce sujet mais il ne disent pas comment formatter un hd en format mac à ce que je sache!!!
  • 0

#4 jhvinci

jhvinci

Member

• Membres
  • 97 messages

Posté 22 mai 2001 - 02:56

avec ToGo!4.5 de Cequadrat,j'ai gravé des CD qui sont lus par MAC sans problème:

en respectant la norme ISO 9660
  • 0

#5 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 23 mai 2001 - 08:18

Sinon tu as des logiciels comme TransMac qui permettent de formater et de lire/ecrire des disques Mac sur PC.

Seiju
  • 0

#6 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 23 mai 2001 - 01:01

Les Mac savent lire le format ISO. S'il ne s'agit que de transférer des fichiers tu graves ton CD comme n'ilmporte quel CD PC au format ISO. Tu risques d'avoir des pbs si tu utilises les noms Joliet au max (avec plus de caractères que le max de caractères du Mac), mais tu peux résoudre ces pbs sur le Mac en téléchargeant une extension dont j'ai oublié le nom (que je peux te retrouver si tu veux) qui permet de lire les CD Joliet créés sur PC correctement.
  • 0

#7 ElricX²

ElricX²

Mega Power Member

• Membres
  • 371 messages

Posté 23 mai 2001 - 09:38

C'est que par exemple avec nero je ne peux pas copier un cd "hybride" c'est à dire une moitié avecdes données PC et l'autremoitié avec des données MAC car pour les donnéesMAC je dois les mettre sur un HD au format mac...et donc ce que je recherche c'est un programme qui permet de formater un hd en format MAC...(Transmac ne le permet pas,du moins je n'ai pas trouver comment faire...)

Des solutions?
  • 0

#8 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 24 mai 2001 - 08:45

Pourtant dans la doc de transmac je vois ca :

"Ability to create file based virtual Mac volumes which can be written to CDR/CDRW using many CDR software packages"

Seiju
  • 0

#9 ElricX²

ElricX²

Mega Power Member

• Membres
  • 371 messages

Posté 24 mai 2001 - 02:35

à moin que je n'ai vraiment pas compris le principe je ne trouve pas la manière de faire ça Seiju...!?!?

Je vais ré-regarder..
  • 0

#10 gameover

gameover

Power Member

• Membres
  • 138 messages

Posté 24 mai 2001 - 03:41

j'ai touver ça sur mon manuel de nero peut etre ça va t'aider!

bon sur le cd hybride tu connais donc je passe au reste

Ce genre de cd hybride ne peut etre créé que si les données se trouvent sur un disque dur SCSI connecté au pc.

Ces donnéés HFSne peuvent étre créés qu'à l'aide d'un Macintosh.

votre disque dur doit être connecté et allumé avant que vous ne démarriez votre PC.

De,plus faites bien attention à ce que vos périphériques SCSI n'aient pas le même numéro d'identification.

voilà debrouille toi avec ça.

• 0