Aller au contenu

Photo
- - - - -

Peut on overcloking un modem?????????????

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 ben

ben

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 15 juin 2001 - 04:37

Peut on overcloking un modem djinn itoo pour une connection numeris??????????????

a+

The_Perfect
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Baboon

Baboon

Mega Power Member

• Membres
  • 316 messages

Posté 15 juin 2001 - 04:39

A quoi ca peut bien servir ?
  • 0

#3 Blueberry

Blueberry

Member

• Membres
  • 58 messages

Posté 15 juin 2001 - 04:50

l'overclokage, ou plutot dans ce cas, le débridage de modem est inutile... numéris va à 64000 bps, débit garantit... soyez heureux que ce soit garantit car nous avec adsl ca l'est pas et par exemple aujourd'hui ma pointe est de 1.5 ko/s...

Les débits sont bridés chez FT par le DSLAM pour adsl ou par le concentrateur RTC pour numeris/RTC, donc bidouiller ton modem ou filtre ne sert à rien sauf dans un cas précis : adsl bridé à 512000, car normalement la liaison ne l'es qu'à 608000 pour cause de trafic IP. Cela explique les pointes à 65-70 ko/s en d/l
  • 0

#4 Myki

Myki

Godlike Member

• Membres
  • 3 936 messages

Posté 15 juin 2001 - 04:56

Euh, si je comprends bien on peut se connecter en 608 000 en ADSL.

Mais quand je me connectes, je suis à 608 000 sans aucune bidouille.

C'est normal ou pas?

myki, bidouillé
  • 0

#5 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 17 juin 2001 - 11:45

L'overclocking, c'est l'art et la manière d'augmenter la fréquence (clock) de fonctionnement d'un processeur pour le faire travailler plus vite...

Là, tu parles d'un upgrade éventuel de ton modem Numéris, pour que les débits sur la ligne soient plus "rapides"...

Dans un cas, la vitesse de traitement augmente, dans l'autre, c'est la quantité de données transportées qui doit l'être. Sachant que ta ligne de téléphone n'est fiable que pour les vitesses annoncées (c'est d'ailleurs pour ca qu'on est limités, et que, en plus, on n'arrive jamais à se connecter à la vitesse max. annoncée...)

Si tu cherches un upgrade logiciel (pour flasher sa ROM, p.ex.) pour ton modem, va voir sur le site de son constructeur...

Si tu veux bidouiller l'électronique comprise dans ton modem, je ne peux pas t'aider, et je doute que qqu'un se risque à jouer avec (vu qu'on ne peut rien gagner, paske c'est le reste du réseau qui est le facteur limitant...)
  • 0

#6 Bioflat

Bioflat

Member

• Membres
  • 24 messages

Posté 27 juin 2001 - 11:21

Moi avec mon ADSL, je veux pas vous mettre la haine mais je suis à 10.000.000 de bps...

et g des pointes à 170 Ko/s et la moyenne est 120Ko/s.

J'habite en Belgique
  • 0

#7 Nellkee

Nellkee

Junior Member

• Membres
  • 20 messages

Posté 27 juin 2001 - 02:02

Bioflat, tu n aurais pas l equivalent belge de netissimo2 (2x plus rapide donc), le taux de transfert ainsi que la vitesse de download correspondent ???
  • 0

#8 Momo01

Momo01

Extrem Member

• Membres
  • 654 messages

Posté 27 juin 2001 - 02:53

pour ton modem soit un peu plus rapide fais comme moi et mets les derniers pilotes pour moi g l'impression d'aller un peu plus vite
  • 0