Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Phishing] Encore Orange...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 27 424 messages

Posté 28 octobre 2014 - 09:01

Reçu ce matin...
 
141028085917328255.jpg

Rerouté à abuse@orange.fr


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 23 638 messages

Posté 28 octobre 2014 - 09:36

Et je parie que tu n'es pas chez Orange...


  • 0

#3 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 27 424 messages

Posté 28 octobre 2014 - 06:20

Les phishings se suivent... et se ressemblent ! icon_lol.gif


  • 0

#4 Pang

Pang

    Godlike Member

  • Membres
  • 3 265 messages

Posté 29 octobre 2014 - 11:11

Bonjour les copains,

 

Une histoire pas sympa :

 

Cette dame de 85 ans à mobilité réduite achète, avec sa carte bleue, un abonnement pour jouer aux tarots en ligne. Je ne sais pas tout à fait comment, mais cette pauvre dame se fait subtiliser son N° de carte.

Suite à ce vol, la pauvre victime se rend compte au bout de 15 jours que des achats frauduleux ont été réalisé sur internet (WoW et autres trucs abscons).

Je suis arrivé juste au moment ou la dame allait payer, avec sa nouvelle carte bancaire, la facture non réglée chez SFR, dixit le phishing  qu'elle venait de recevoir.

 

Un réel traumatisme pour les personnes âgées.


  • 0

#5 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 23 638 messages

Posté 29 octobre 2014 - 01:01

Hélas, l'abus de faiblesse est une méthode courante, mais franchement dégueu...

Il n'y a pas de limite à la crapulerie humaine.

 

Donnant des cours sur les PCs dans une assos, moyenne d'âge 65 ans, j'insiste fortement sur ce type de fraude. Il vaut mieux prévenir que guérir. Mais je ne touche (en tout bien tout honneur !) qu'une infime partie de personnes âgées. Combien hélas se font encore piéger par ces truands ?


  • 0

#6 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 27 424 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:56

Presque le même, avec le même signataire Luc Vignon...

mais les références au Figaro Santé sont plutôt surprenantes ! Étrange mélange... icon_Doute.gif

 

150322105132229552.jpg


  • 0

#7 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 23 638 messages

Posté 22 mars 2015 - 11:06

Avec une belle faute d'orthographe : "Votre montant à été refusée" !


  • 0

#8 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 27 424 messages

Posté 22 mars 2015 - 11:08

Certes. Il y a aussi deux fautes de français...


  • 0

#9 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 23 638 messages

Posté 22 mars 2015 - 11:10

Ah ? Lesquelles ?


  • 0

#10 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 27 424 messages

Posté 22 mars 2015 - 11:17

  1. Le verbe procéder est certes intransitif, mais procéder à doit être suivi d'un substantif : « nous procéderons à la suspension définitive de votre abonnement ».
  2. Le verbe accéder est intransitif, il faut dire « accéder à la page ».

  • 0









Sujets similaires :     x