Aller au contenu


Photo
- - - - -

Phishing Free Mobile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#11 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 25 103 messages

Posté 20 avril 2015 - 03:03

Désolé mais ton URL n'est pas valide. J'ai un message :
 

Vous êtes sur le point de vous connecter au site « free.fr » avec le nom d'utilisateur « abuse », mais ce site web ne nécessite pas d'authentification. Il peut s'agir d'une tentative pour vous induire en erreur.
« free.fr » est-il bien le site que vous voulez visiter ?
OUI NON

 

Si je clique sur OUI, je vais sur la page d'accueil Free. Si NON, ça ne fait rein. Je n'ai pas trouvé via Google ce site.

 

icon_Doute.gif


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#12 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 29 048 messages

Posté 20 avril 2015 - 03:48

Ce n'est pas un site, c'est une adresse mail.

Théoriquement, tout site qui se respecte possède cette boîte abuse.

Sinon, tu peux essayer avec contact@free.fr (plutôt réservé au commercial).


  • 0

#13 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 25 103 messages

Posté 20 avril 2015 - 05:30

OK. Je vais creuser sur le site Free.


  • 0

#14 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 25 103 messages

Posté 20 avril 2015 - 05:45

Je suis allé sur le site de Free. Concernant le phising, il écrivent :

 

 

Phishing - Hameçonnage

Il est probable que vous receviez, de façon totalement aléatoire, des eMails qui semblent être envoyés par Free (*) mais qui en réalité ne le sont pas et représentent des tentatives de Phishing.

Il s'agit d'eMails usurpant l'identité de Free incitant les Freenautes à communiquer, via un site ou un eMail s'inspirant de la présentation Free, leurs informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc.

Sachez que jamais Free ne vous demandera ce genre d'informations.
Veuillez alors ignorer ce genre de mail suspect (ne pas y répondre) et ne pas cliquer sur les liens qu'il contient. Vous pouvez supprimer le message.

Si vous avez communiqué certaines informations à l'auteur du Phishing, pensez à modifier votre mot de passe Freebox immédiatement (via l'Espace Abonné). Il peut également s'avérer nécessaire de contacter votre banque pour faire opposition si vous avez communiqué certaines informations bancaires.

(*) ou autre organisme.

 

Bref. Des vérités vraies. Mais je ne pense pas que Free puisse intervenir sur l'envoi (ou la réception) de mails.

 

Je crois que le seule chose à faire (à part supprimer tous ses comptes mais bonjour la galère !), c'est de virer ces phishings dès leur réception.


  • 0

#15 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 29 048 messages

Posté 20 avril 2015 - 06:09

Bien sûr qu'ils ne peuvent pas agir directement.

En revanche, ils peuvent déclencher une action en justice pour préserver leur image.

C'est pourquoi il semble intéressant de les tenir au courant de ces phishings qui risquent de la ternir.

Et – encore une fois – il s'agit de leur envoyer un mail d'alerte, pas d'aller sur leur site...


  • 0

#16 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 25 103 messages

Posté 20 avril 2015 - 06:56

OK. Mail envoyé à abuse@free.fr


  • 0

#17 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 29 048 messages

Posté 20 avril 2015 - 09:43

Eh ben voilà... ;)


  • 0

#18 Flora Med

Flora Med

    Junior Member

  • Membres
  • 4 messages

Posté 01 mai 2015 - 01:10

Bonjour
 Pouvez-vous prendre note de ce phishing dont je viens d’être la victime juste  après avoir demandé la portabilité de mon numéro de joe chez free hier soir (source  du mail FreeMobile avec comme adresse mail: avis@avis.fr)
En cliquant sur le lien, le site apparaît comme si on était sur l'accueil de free, avec le pavé remplir votre identifiant et saisir mot de passe. Après saisie, il est demandé d'enregistrer les numéros de carte bancaire, ce que je n'ai pas fait car ca m' a paru louche;

En allant sur un site de renseignements sur les phishings (zebulon.com) je vois que ce mail circule depuis peu et qu' il ne faut surtout pas répondre.
Le problème est que j'ai quand même rempli identifiant et mot de passe, même sans aller plus loin.
Je viens de changer le code confidentiel sur mon compte free mais il est peut-être trop tard si cela a été enregistré chez eux et qu' ils font fonctionner des robots pour conserver les données et que je vais recevoir un tas d’autres prélèvements du coup.
Que faire ?
Cordialement
Merci de vos conseils 
Flora 


J ai écrit a abuse.fr mais ça répond  échec de post deliver mailing 
  • 0

#19 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 29 048 messages

Posté 01 mai 2015 - 05:10

Bonjour Flora Med, et bienvenue sur Zébulon !

 

L'adresse mail doit plutôt être abuse@free.fr icon_wink.gif


  • 0

#20 Flora Med

Flora Med

    Junior Member

  • Membres
  • 4 messages

Posté 01 mai 2015 - 06:03

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

contact@free.fr

 

IDEM pour abuse@free.fr


  • 0









Sujets similaires :     x