Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pilote USB

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 natha

natha

Power Member

• Membres
  • 134 messages

Posté 23 décembre 2001 - 05:38

j'ai un pilote de phériphérique qui ne veut pas fonctionner.
On me dit d'aller chercher un autre pilote mais on me donne toujours le même pilote.
Si je vais dans poste de travail et que je vais dans le gestionnaire des phériphériques
et que je supprime le pilote usb compact flash c'est lui qui me donne du trouble.
Si je le supprime et que je le réinstalle pensez-vous que ça peut fonctionner.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 23 décembre 2001 - 07:49

Si tu supprimes le pilote dans le gestionnaire de périphériques, windows va te demander de rebooter. Il va le redétecter (le fichier *.inf reste dans c:windowssystem ainsi que la config de démarrage dans win.ini) et le réinstaller automatiquement... commence par là. Si ça ne fonctionne pas, désinstalle le pilote complètement (le *.vxd ou *.mpd et le *.inf) et réinstalle-le...

:P
  • 0

#3 natha

natha

Power Member

• Membres
  • 134 messages

Posté 23 décembre 2001 - 03:06

le *.vxd ou *.mpd et le *.inf

J'enlève lequels? ou je les enlève tous!

Ensuite, si je comprends bien, Windows va installer le nouveau pilote...

Merci
  • 0

#4 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 23 décembre 2001 - 07:12

Ne supprime surtout pas un des pilotes listés ici sinon c'est la catastrophe!

Pour connaître le nom du pilote de ton périphérique tu vas dans le "gestionnaire de périphériques", tu cliques sur ton matériel puis "propriétés", "pilote" et "détails des fichiers du pilote", ce qui te donnera aussi son emplacement (généralement cwindowssystem). N'oublie pas non plus d'aller dans "system.ini ou win.ini" pour modifier les options de démarrage (tu places un "rem" devant la ligne ou tu la supprimes carrément) ce qui évitera à Windows de bêtement chercher le pilote au boot...

Et tu n'as plu qu'à réinstaller ton matos, si après ça tu as toujours envie de l'utiliser :P
  • 0