Aller au contenu

- - - - -

pilotes PCI

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 ---=]*Se7eN*[=---

---=]*Se7eN*[=---
  • Invités

Posté 12 avril 2002 - 02:58

Salut,

Encore moi, toujours des problèmes de drivers.
J'ai deux périphériques qui ne marchent pas :

PCI Communication Device
PCI Multimedia Audio Device

car j'ai formaté et il faut que j'installe les pilotes mais je les trouve pas du tout, je cherche depuis un moment et rien /icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 bronson

bronson

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 12 avril 2002 - 05:32

Ton PCI Communication device ça ressemble à un modem et l'autre c'est soit aussi le modem soit une carte son.
Détaille ta config!!!!!!
  • 0

#3 ---=]*Se7eN*[=---

---=]*Se7eN*[=---
  • Invités

Posté 12 avril 2002 - 12:25

L'autre je suis sûre que c'est pour le son.

Carte Graphique : SiS 540
Carte Son : MPU-401 Compatible
Windows 98 SE
  • 0

#4 Cortex

Cortex

Mega Power Member

• Membres
  • 407 messages

Posté 12 avril 2002 - 02:37

c bien du modem les 2 !
j'en suis certain :
moi j'ai le meme avec mon modem Kortex !
si tu ve les driver ?
  • 0

#5 ---=]*Se7eN*[=---

---=]*Se7eN*[=---
  • Invités

Posté 12 avril 2002 - 02:39

Oui les drivers je veux mais moi c'est pas un modem Kortex mais ECI Telecom : Wanadoo Adsl Xtense 500 ECI
  • 0

#6 Cortex

Cortex

Mega Power Member

• Membres
  • 407 messages

Posté 12 avril 2002 - 10:13

ben t'avance tu sais kel driver chercher regarde sur www.clubic.com ou www.touslesdrivers.com si ca existe encore !
  • 0

#7 ---=]*Se7eN*[=---

---=]*Se7eN*[=---
  • Invités

Posté 13 avril 2002 - 01:15

Les drivers de mon modem je les ai installé hier ! Je comprends pas ça peut pas être mon modem le PCI... Si quelqu'un pouvait me trouver les pilotes exacts car en tapant le nom complet des 2 périphériques je trouve pas /icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • 0

#8 Screw

Screw

Member

• Membres
  • 63 messages

Posté 13 avril 2002 - 07:10

Va faire un tour sur le site du fabricant de ta carte mère ou chez le fabriquant de ton ordinateur.
Peut-être peux-tu désactiver le modem PCI dans ton Bios...
:P
  • 0

#9 bruno

bruno

Mega Power Member

• Membres
  • 310 messages

Posté 13 avril 2002 - 10:09

Bonjour,

bon, si on reprend du début je vois les choses comme ça :

- PCI communication device : c'est un modem PCI (une carte PCI interne quoi !)
- PCI multimedia audio device : c'est fort probablement une carte son

Alors ton modem ECI, qui est sûrement en externe sur port USB, n'est pas dans cette liste de deux périphériques et tu as dû installer correctement les pilotes de ce modem.

La question est : as-tu une carte modem PCI interne ? Si oui : nom, prénom, âge et profession de la carte en question pour trouver les pilotes ad hoc (non pas comme le capitaine). D'ailleurs pourquoi garder une carte interne avec une connexion merdique (et qui en plus fout la merde dans ta config) si tu as comme je le suppose une connexion ADSL illimitée, rapide, qui marche, et tout, et tout ? :P enfin c'est ce que prétend wanadoo ...

Pour la carte son c'est un autre problème : le concept MPU-401 a été créé par Roland (c'est peut être pas tout jeune, je sais pas trop) et a été repris je crois par d'autres concepteurs de cartes son (je pense que c'est un peu comme le label "compatible sound blaster 16" qui pouvait concerner des cartes son fabriquées par d'autres que creative labs.) Donc soit tu connais le type exact de ta carte son (marque et modèle) soit tu tentes de charger un pilote passe-partout pour la norme MPU-401 : http://www.rolandus....RE/WDRIVERS.HTM
(je garantis pas le résultat ...)

Pour le modem ECI tu as une page interessante avec les pilotes et les différentes versions à cette adresse : http://www.wanadoo.f.../reponse102.asp mais à mon avis ça ne résoudra le problème du pci communication device qui, selon moi, concerne un autre modem !

En pratique une fois que tu as téléchargé tout ces pilotes, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques et supprimer tes deux périphériques qui merdoient (sûrement avec une point d'interrogation jaune) et tu redémarres. Au reboot windows va détecter le matos en question comme nouveau matos et va te demander d'installer les pilotes ... la routine que tu connais par coeur.
Rien ne t'empêche de virer physiquement ton modem interne ou de le garder comme ça avec son joli point d'interrogation jaune : il ne marchera pas, mais ne posera pas de problème non plus. :-(

Bon courage !
  • 0

#10 ---=]*Se7eN*[=---

---=]*Se7eN*[=---
  • Invités

Posté 13 avril 2002 - 04:50

Le nom complet de la carte son c'est Microsoft Roland MPU-401 Compatible il me semble, j'ai installé correctement les pilotes puis pour le modem également, je supprime les deux périphériques qui merdent puis je reboot et je vous tiens au courant, merci.
  • 0