Aller au contenu

Photo
- - - - -

ping

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 17 juillet 2001 - 12:08

Sur le log de mon firewall (sygate), je peux voir un ping bloqué. Mais ce qui est bizarre, c'est que ce ping provient d'un site et non d'un particulier. Est-ce quelque chose de normal qu'un site ping celui qui s'y connecte, ou bien est-ce quelque chose de louche ?

NB:Je demande ça par curiosité, pas par paranoïa exacerbée.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 17 juillet 2001 - 12:17

Oui, c'est les Chinois du FBI qui t'ont retrouvé !!!

Cours !!!
  • 0

#3 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 17 juillet 2001 - 12:18

ça m'arrive 20 fois par jour ces pings-là... rien de louche là-dedans, même mon FAI le fait dès que je me connecte. Quant aux sites qui envoient des pings, il y en a beaucoup qui scannent au hasard avec des buts plus ou moins avouables. Mais si ton Fire les bloque il n'y a rien de grave...
  • 0

#4 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 17 juillet 2001 - 12:20

C'est assez étrange qu'un site pingue un visiteur, mais c'est envisageable... ca ne veut rien dire question sécurité... un ping n'engage à rien (mais au moins ca permet au site de savoir si c'est pas une requète appartenant à u DDoS - puisque, en général, les IP source sont spoofées ! -)
  • 0

#5 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 17 juillet 2001 - 12:27

J'ai des kilomètres de logs où sont inscrits les adresses de sites de Hong-Kong, Taïwan, Singapour et, plus près de chez nous, d'Allemagne ou de Russie... Sites sur lesquels je n'ai jamais mis le nez.
  • 0