Forums Zebulon.fr: Plantage Skype à l'ouverture (+ Thunderbird) - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Plantage Skype à l'ouverture (+ Thunderbird) erreur S653 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sicegl2 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-février 11

Posté 15 mai 2011 - 07:04

Bonjour,

Nombreux problèmes au démarrage de ma session windows 7.

Pour skype, plantage dès l'ouverture avec une fenêtre S653 s'ouvrant avec les code s654 et s652.
J'ai tenté de désinstaller skype mais rien à faire car message d'erreur suivant "impossible d'accéder à l'emplacement réseau %APPDATA%\."

Egalement impossible de connecter thunderbird à mon serveur sfr.fr (temps de connexion dépassé), ma seule possibilité est de passer par le webmail de sfr via internet.

Accès internet semble sinon a priori OK.

D'avance merci de votre aide.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 15 mai 2011 - 07:08

Bonsoir sicegl2,

• Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@ +,
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sicegl2 

• Junior Member

Posté 15 mai 2011 - 08:41

Bonsoir,

Bien effectué la manip.
PC a redémarré sous windows mais tjrs même message skype + pas de connection via thunderbird en particulier.

Sicegl2 qui patauge
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 16 mai 2011 - 07:06

Bonsoir sicegl2,

Nous allons vérifier qu'il n'y ait pas de "cochoncetés dans les tuyaux" :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : http://telechargemen...er-zhpdiag.html
  • Enregistre le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation :
    - Sous XP : double-clique sur ZHPDiag.exe
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur ZHPDiag.exe puis « exécuter en tant qu’administrateur »
    - N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créés sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution :
    - Sous XP : double-clique sur ZHPDiag
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur ZHPDiag puis « exécuter en tant qu’administrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • A présent, ferme ZHPDiag
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple « copier-coller » du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint.fr : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sicegl2 

• Junior Member

Posté 16 mai 2011 - 10:36

Bonsoir,

Ci-dessous le lien
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

NB: impossible de récupérer le fichier txt de l'analyse en auto sur le bureau. Il m'a fallu le recopier en passant par un éditeur de texte.

PS: word plante aussi.

sicegl2

PPS: je viens de découvrir qu'en ouvrant la session de mes enfants, aucun souci sur skype ni sur word qui plantent sur ma session administrateur...

Ce message a été modifié par sicegl2 - 17 mai 2011 - 07:42 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 17 mai 2011 - 07:41

Bonsoir sicegl2,

L'analyse de ton rapport met en évidence des infections.
De plus certains programmes ne sont plus à jour (ex. Java).

A faire stp :
  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : http://forum.zebulon...-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
  • Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.
    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

Bonne soirée,
Tonton

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sicegl2 

• Junior Member

Posté 17 mai 2011 - 11:26

C'est parti.
Merci de ton aide en tout cas.

sicegl2
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 18 mai 2011 - 05:29

Je t'en prie. ;)

Bonne désinfection avec les King de la guerre anti-virus/malwares !

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 18 mai 2011 - 10:37

La suite ici ;)

Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [XP] Message d'erreur lors de l'ouverture d'un fichier
« l'accès à [nomfichier] a été refusé »
trunkdu92 
  • 1 réponses
  • 62 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Plantage XP Édition Familiale zouzo 
  • 2 réponses
  • 151 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Plantage de programmes feltène 
  • 8 réponses
  • 279 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Messages envoyés disparus sur Thunderbird yohann  
  • 1 réponses
  • 84 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Ouverture intempestive onglets Firefox pietmarin 
  • 1 réponses
  • 111 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) BSOD et plantage de l'explorateur leminou 
  • 9 réponses
  • 230 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Néro : comment interpréter un rapport de plantage ? Arnaud 
  • 2 réponses
  • 189 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Plantage Windows Seven (Asus)
Windows ne démarre pas
stephen 
  • 1 réponses
  • 264 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Comment retrouver les mails de mon ancien PC avec Thunderbird ?
De Thunderbird à Thunderbird…
vertigo11 
  • 4 réponses
  • 251 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Ouverture intempestive « promo vador » frox 
  • 9 réponses
  • 372 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr