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Portable HP qui rame - apparemment non infecté


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30 réponses à ce sujet

#1 charp

charp

    Power Member

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  • 125 messages

Posté 12 mars 2017 - 12:20

Bonjour,

 

le portable easynote LJ65 de ma femme rame méchamment. A l'allumage, le bureau apparait normalement, mais là il faut attendre vraiment longtemps avant de pouvoir s'en servir. Et encore... De longues minutes pour ouvrir le panneau de config, le gestionnaire de tâches, firefox etc... Des fois, à l'ouverture de la page google il faut attendre patiemment l'invite à taper une recherche...

Le témoin d'activité du DD est très souvent allumé en continu;

Et puis soudain, tout s'arrange et ça va mieux...

 

Problème supplémentaire: une fenêtre de microsoft apparait disant que nous n'exécutons pas un windows enregistré, ce qui est faut (on clique sur annuler, jamais sur résoudre le problème, on ne sait jamais).

 

Voilà voilà, n'étant pas infecté selon ZHPDiag et MBAM, je poste sur ce forum.

Ici et les rapports ZHP et MBAM.

 

Merci de m'aider.

 

Charp


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#2 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 286 messages

Posté 12 mars 2017 - 02:12

Bonjour charp,
 

Ici et les rapports ZHP et MBAM.

Effectivement, pas d'infection. Tout au plus, quelques lignes inutiles.

Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

1. Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform afin d'effectuer un nettoyage des fichiers superflus :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Recommandations :

  • désactive la Surveillance du Système dans Options > Surveillance
  • n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre

Ensuite fais ceci :

  • a - effectue une optimisation / nettoyage du système
  • b - va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :

arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse

  • c - va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :

arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse


2. Télécharge et installe Defraggler Free de Piriform : .

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Recommandations : / !\ ne pas effectuer de défragmentation s’il s’agit d’un SSD / !\

Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Defraggler

3. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation et pense à poster les fichier demandés au point "1."

@+,
Tonton


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#3 charp

charp

    Power Member

  • Membres
  • 125 messages

Posté 14 mars 2017 - 09:49

Salut,

 

j'ai essayé une défragmentation mais ça a planté, je réessaye demain...

Effectivement, beaucoup d'icônes sur le bureau. Des raccourcis, des fichiers, des dossiers...

Il y a beaucoup de programmes installés, certains obsolètes, on n'a pas trouvé le temps de faire le ménage, va falloir s'y mettre je pense. Je te laisse voir sur les fichiers que tu m'as demandés.

 

http://www.cjoint.com/c/GCouTCqKcLA

http://www.cjoint.com/c/GCouUI8qL0A

 

Merci!

 

Charp


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#4 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 286 messages

Posté 18 mars 2017 - 03:45

Bonjour Charp,

 

1. Logiciels installés :

  • Acrobat.com Adobe Systems Incorporated 05/11/2009 1,60 Mo 1.6.65 => à désinstaller si non utilisé
  • Adobe AIR Adobe Systems Incorporated 26/06/2016 22.0.0.153 => utile uniquement pour les développeurs
  • Adobe Flash Player 24 ActiveX Adobe Systems Incorporated 14/02/2017 18,9 Mo 24.0.0.221 => mettre à jour
  • Adobe Flash Player 24 NPAPI Adobe Systems Incorporated 14/02/2017 19,4 Mo 24.0.0.221 => mettre à jour
  • Adobe Reader 9.5.5 MUI Adobe Systems Incorporated 20/05/2013 656 Mo 9.5.5 => trop lourd ; à remplacer par Foxit Reader ou Sumatra
  • Bing Bar Microsoft Corporation 30/03/2014 724 Ko 7.3.132.0 => désinstaller
  • CCleaner Piriform 04/12/2016 5.24 => mettre à jour
  • Google Earth Google 27/10/2016 178 Mo 7.1.7.2606 => gourmand en ressources ; désinstaller si non utilisé
  • Google Toolbar for Internet Explorer Google Inc. 03/12/2016 7.5.8231.2252 => désinstaller
  • Google Update Helper 05/11/2009 => désinstaller
  • Malwarebytes Anti-Malware version 2.2.1.1043 Malwarebytes 03/12/2016 66,8 Mo 2.2.1.1043 => mettre à jour
  • Microsoft Games for Windows - LIVE Redistributable Microsoft Corporation 11/05/2011 31,3 Mo 3.5.88.0 => à désinstaller si non utilisé
  • Microsoft Games for Windows Marketplace Microsoft Corporation 11/05/2011 6,03 Mo 3.5.50.0 => à désinstaller si non utilisé
  • Mozilla Firefox 51.0.1 (x86 fr) Mozilla 22/02/2017 93,0 Mo 51.0.1 => mettre à jour
  • VLC media player 1.1.4 VideoLAN 25/09/2010 1.1.4 => mettre à jour
  • Windows Live Microsoft Corporation 11/11/2010 15.4.3502.0922 => à désinstaller si non utilisé
  • Windows Live FolderShare Microsoft Corporation 24/03/2010 2,79 Mo 14.0.8089.726 => à désinstaller si non utilisé

2. Logiciels à désactiver du démarrage automatique au démarrage :

  • Gadwin PrintScreen Gadwin Systems, Inc "C:\Program Files (x86)\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe" /nosplash
  • Acer ePower Management Acer Incorporated C:\Program Files\Packard Bell\Packard Bell Power Management\ePowerTray.exe
  • Stardock ObjectDock.lnk Stardock C:\Program Files (x86)\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe

@+,

Tonton


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#5 charp

charp

    Power Member

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Posté 19 mars 2017 - 10:51

Merci.

 

Je ne pourrai malheureusement faire tout ça que quand j'aurai réglé ce problème: le bouton d'allumage du portable est de nouveau cassé (problème mécanique déjà réparé il y a deux ou trois ans). Donc, un petit tour chez le réparateur et je m'y remet.

 

Tu ne m'as pas répondu sur cette fenêtre qui me dit que je n'utilise pas un windows authentique. Je pense à un virus qui essaye de se faire installer. qu'en penses-tu?

 

Charp


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#6 charp

charp

    Power Member

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Posté 19 mars 2017 - 12:13

Salut,

 

pour cette histoire d'authenticité, je viens de trouver comment faire avec une simple recherche sur le net.... Sorry. Je me débrouille donc, dès que je récupère mon ordi.

 

Ciao,

 

Charp


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#7 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
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Posté 19 mars 2017 - 04:09

Bonjour charp,
 

Tu ne m'as pas répondu sur cette fenêtre qui me dit que je n'utilise pas un windows authentique. Je pense à un virus qui essaye de se faire installer. qu'en penses-tu?

 

pour cette histoire d'authenticité, je viens de trouver comment faire avec une simple recherche sur le net....


arrow210.gif  Ceci est souvent dû à une mise à jour de Windows qui bugge; fais ceci, stp :

  • Clique sur Démarrer> Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités
  • En haut à gauche de la fenêtre, clique sur Afficher les mises à jour installées
  • Cherche la mise à jour Mise à jour pour Microsoft Windows (KB971033)
  • Clique droit dessus et désinstaller
  • Patiente jusqu'à la fin de la désinstallation
  • Va dans Windows Update, puis clique sur Recherche de mise à jours
  • Clique sur [X] mises à jours importantes sont disponibles
  • Décoche la case à côté de Mise à jour pour Microsoft Windows (KB971033)
  • Clique droit dessus, puis clique sur Masquer la mise à jour

arrow210.gif  Si cette manip ne règle pas ton problème, suis les conseils suivants : http://www.zebulon.f...uthentique.html
 
====================

 

Je ne pourrai malheureusement faire tout ça que quand j'aurai réglé ce problème: le bouton d'allumage du portable est de nouveau cassé (problème mécanique déjà réparé il y a deux ou trois ans). Donc, un petit tour chez le réparateur et je m'y remet.

 

Je me débrouille donc, dès que je récupère mon ordi.

 
arrow210.gif  OK, on reprend dès que le bouton On/Off est réparé
 
Bon après-midi,
Tonton


  • 0

#8 charp

charp

    Power Member

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Posté 21 avril 2017 - 09:09

Salut,

 

bien, le bouton on/off est réparé depuis quelques jours, j'ai pu m'atteler à la tâche...

Les nouvelles ne sont pas bonnes:

-mise en route extrêmement longue.

-défragmentation: l'analyse se bloque à 71%, ou deffragler plante carrément.

-fenêtre authenticité windows: je n'ai pas trouvé la mise à jour que tu m'indiques, du coup j'ai essayé l'autre solution sans résultat.

-du coup, en regardant les mises à jours, je me suis aperçu que windows n'arrive plus à se mettre à jour. Ici une capture de l'historique. peut-être même que c'est pour ça qu'il démarre mal, il tente à l'allumage de télécharger la màj, ça ralenti tout le processus...

 

Voilàvoilà....

 

Charp


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#9 Colibri53

Colibri53

    Member

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  • 31 messages

Posté 22 avril 2017 - 10:57

Bonjour charp,

 

As-tu testé ton disque dur ?

Faire ce test avec CrystalDiskInfo

Poste la capture de l'examen sur Cjoint

 

A bientôt

 

 
  • 0

#10 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 286 messages

Posté 22 avril 2017 - 04:38

Bonjour charp,
 

en regardant les mises à jours, je me suis aperçu que windows n'arrive plus à se mettre à jour. Ici une capture de l'historique. peut-être même que c'est pour ça qu'il démarre mal, il tente à l'allumage de télécharger la màj, ça ralenti tout le processus...

 
arrow210.gif  Essaie ceci :

  • Double-clique sur chaque fichier téléchargé pour installer les mises à jour une par une
  • Il est possible que certaines mises à jour soient déjà installées ; dans ce cas, passe aux suivantes
  • Une fois les mises à jour installées, redémarre le PC
  • Réactive Windows Update : une recherche de mises à jour devrait avoir lieu automatiquement à la réactivation

@+,

Tonton


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