Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ports Com

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Lazyman

Lazyman

Member

• Membres
  • 83 messages

Posté 02 novembre 2002 - 11:09

Je suis sous Win 98se et comme tout le monde je dispose de plusieurs ports com. Or, je n'utilise qu'un modem sur com1 donc les autres ne me servent à rien. Comment les supprimer définitivement et ainsi récupérer 2 irq, utile pour éviter des conflits, sachant que je n'ai aucune option de suppression dans le bios et qu'en les supprimant du panneau de config, il sont réintallés au redémarrage.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Gil-Galad

Gil-Galad
  • Invités

Posté 02 novembre 2002 - 11:15

tu as essayé en les desactivant simplement au lieu de les supprimer ? /icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • 0

#3 Lazyman

Lazyman

Member

• Membres
  • 83 messages

Posté 02 novembre 2002 - 11:23

Oui mais le ptoblème est qu'ils restent en "stand by" si l'on peut dire et que les irq ne sont pas libérées.
  • 0

#4 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 05 novembre 2002 - 08:40

Normalement dans le bios il y a une option qui permet de choisir l'IRQ utilisé pour les ports COM, et il est possible de mettre les 2 ports sur le même (2E8 IRQ4 et 3E8 IRQ4) en changeant les valeurs voir de les désactiver,
  • 0

#5 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 05 novembre 2002 - 08:53

Je confirmes , ordi de 1996 entre les mains , bios Ami ...

je viens de désactiver les ports com 1 & 2 , le floppy , et le controleur IDE 2 par le bios.

Ykz
  • 0

#6 Lazyman

Lazyman

Member

• Membres
  • 83 messages

Posté 05 novembre 2002 - 02:25

Exact, l'option y est, j'avais mal vu. Je l'ai supprimée définitivement à l'aide du soft "modbin" pour les bios Award. Merci de m'avoir mis des lunettes!!!
  • 0