Une mauvaise manipulation des données peut entraîner des erreurs fatales ou la mise hors service complète de votre système d'exploitation. Il n'y a aucune garantie concernant une utilisation personnelle ou professionnelle des conseils fournis sur ce site. Nous déclinons toutes responsabilités concernant les préjudices éventuels occasionnés par l'utilisation et l'application des astuces présentes dans ces pages.
Voici la solution que bon nombre d'entre vous cherchez, l'utilisation des thèmes sans passer par StyleXP.
Cette solution est la solution la plus simple et se fait automatiquement avec un logiciel.
Pour y arriver, Il vous faut télécharger le programme suivant selon votre SP:
PatchXP_UXTheme_SP1.exe
PatchXP_UXTheme_SP2.exe
Ce programme à été traduis par LitOff avec l'autorisation de son programmeur AndyP.
L'application lancée, voici ce que vous avez à l'écran :

Étape 1 : Assurez vous que vous utilisez une session avec les droits d'administrateurs.
Étape 2 : Cliquez sur le bouton "Patcher"
Étape 3 : Cliquez sur "Re-démarrer XP".
Commentaire : Tout ceci doit se dérouler sans aucun problème. Si par contre, Windows vous informe d'un changement de fichier système, Il vous faut ignorer cette étape en cliquant sur "Annuler" et redémarrer votre PC.
Même si XP fait le capricieux pour redémarrer automatiquement, un reset redémarrera votre machine et le patch sera tout à fait fonctionnelle.
Dernier point, si une fenêtre vous informe que vous êtes sur le point d'utiliser un fichier système qui semble être différent de celui d'origine, acceptez l'usage de ce fichier, cliquez sur "Oui" (sinon la dll ne pourra pas être utilisé).
Une fois le patch installé, il vous suffit de double-cliquer sur un fichier thème pour que ce dernier s'applique à votre système. Ces fichiers sont d'extensions : .msstyles
Cliquez ici pour accéder à notre sélection de Thèmes XP
Cette méthode ne s'applique qu'aux Windows XP qui ont passé la mise à jour en SP1 et SP2
Voilà je voudrais avoir votre avis sur ce truc car j'aimerais changer de temps de thèmes et comme j'ai XP familial, édition mulitimédia, je comptais en télécharger et le problème est que mon XP ne supporte pas l'ajout de thèmes. Je vous remercie d'éclairer ma lanterne

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation