Aller au contenu

Photo
- - - - -

POURQUOI MON ECRAN EST VIOLET ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 06 mai 2001 - 06:26

Bon je m'explique, ce matin j'allume mon PC puis j'arrive sous Windows (98 SE), et je commence par renommer un fichier texte sans importance, je fais donc click droit et tout d'un coup mon écran devient violet, c'est comme si j'avais un filtre violet devant mon écran. Alors j'ai éteint mon PC et l'écran, j'ai rallumé mais le problème est toujours la, que se soit sous windows ,au démarrage de la machine, dans le bios, ou encore sous dos. Je me dis un format du DD est c'est bon ( car ce problème m'était déjà arrivé une fois auparavant fois, et après un format, plus de problème); hé ben non meme après le format c'est toujours violet!

Alors la je sais plus quoi faire

Help please!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 06 mai 2001 - 06:30

ha oui j'ai oublié de dire que j'ai bien vérifié les branchements et que mon écran est un Goldstar, meme si je suis persuadé que c'est pas l'écran qui est en cause.
  • 0

#3 IcE_JoE

IcE_JoE

Full Patch Member

• Membres
  • 1 076 messages

Posté 06 mai 2001 - 06:30

tu peux essayer de bouger tes cables verifier les connexions si tu as des animaux ils ont pe rongés... g le blem moi aussi mon chat a bouffé le cable mais il m'a suffit de bien tout caler et c bon !!
  • 0

#4 IcE_JoE

IcE_JoE

Full Patch Member

• Membres
  • 1 076 messages

Posté 06 mai 2001 - 06:33

lol on l' a posté en meme temps
  • 0

#5 IcE_JoE

IcE_JoE

Full Patch Member

• Membres
  • 1 076 messages

Posté 06 mai 2001 - 06:40

vois pour les drivers alors je v voir si je te chope les derniers parce ke ca doit pas etre ageable pour naviguer
  • 0

#6 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 06 mai 2001 - 06:57

Ton probleme n'a rien a voir avec Windoz. C'est soit : ta carte graphique, ton cable VGA ou ton Ecran. Ca ne peut-être rien d'autre.

Seiju
  • 0

#7 psebcopathe

psebcopathe

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 06 mai 2001 - 06:58

j'espère que t'as pas de grosses enceintes à coté de ton écran car ca peut en etre la cause et ton écran searit irréparable, enfin bon , c'est le pire des cas...

regarde la frequence de rafarichissement de la carte video faut quelle soit supportée par ton écran...

sinon , je vois pas
  • 0

#8 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 06 mai 2001 - 07:11

Bah j'ai juste des petites enceintes de rien du tout.

=>Seiju

L'autre fois j'avais effacer windows et après y avais plus ce pb. Mais apparemment la c'est pas Windows.

Est-ce que ça peut etre le bios???

Cela vient peut etre d'un virus, nan?
  • 0

#9 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 06 mai 2001 - 07:31

n.loky : humm ... tu m'expliques comment Windoz peut te bouffer ton ecran quand tu es dans le bios de ta machine. Serieux ca m'interesse vachement !! Dans ces cas là faut arreter d'installer Windoz parce qu'il va y en avoir pas mal des ecrans de flingués bientot.

C'est comme si que tu disais que ta voiture est tombée en panne parce que tu t'es assis au volant.

Seiju
  • 0

#10 vinch

vinch

Full Patch Member

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 06 mai 2001 - 07:32

Je dirais aussi, le moniteur (canon de couleurs qui flanche), ou ta carte graphique mais j'y crois moins, le bios ça m' étonnerais, un virus, un nouveau alors et la non plus je n'y crois pas.

HeAdLeSs quoi sérieux ta coincer ton chat pour qui bouf plus le cable.

@+
  • 0