Aller au contenu

Photo
- - - - -

POURQUOI MON ECRAN EST VIOLET ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#11 william_kramps

william_kramps

Member

• Membres
  • 65 messages

Posté 06 mai 2001 - 07:46

Mon écran m'a déjà fait un coup du style. Il tremblait à mort, image tordue, couleurs pourries... Bref je croyais qu'il était mort (c'était une sombre période où j'étais assailli d'écrans bleus -> nombreux formatages, mais l'écran chiait toujours). J'étais prêt à aller le faire changer quand 1 semaine après ne pas avoir utilisé mon pc, je l'allume et hop, écran nikel, plus de problème...

Moralité, ton écran a peut-être besoin de repos, le miens ça lui a réussi. (essaie de brancher un autre écran sur ton pc, tu seras fixé pour ce qui est de savoir si ça vient de l'écran ou de windaube).
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 06 mai 2001 - 07:46

Personnelement, g deja eu des problemes similaires et le probleme venait juste du fait que ma carte graphique etait pas super bien visee donc des qu elle bougeait un peu, l'ecran changeait de couleur, passant du bleu au jaune en passant par le rouge et le violet, j'avais un ecran multicolore

Mais maintenant la carte est bien visee, ne bouge plus et y a plus de probleme.
  • 0

#13 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 06 mai 2001 - 08:43

=>Seiju

Je pense que tu as raison, ça du être une coincidence lorsque j'ai effacé Windows que ce pb a disparu.

=>william_kramps

Ton hypothèse est bonne, en ce moment j'ai beaucoup de mal à décrocher du PC

Je suis tout le temps avec donc il doit etre fatigué, en plus il est quand même assez vieux, environ 6 ans, voir 7.
  • 0

#14 IcE_JoE

IcE_JoE

Full Patch Member

• Membres
  • 1 076 messages

Posté 06 mai 2001 - 08:51

ouais tu peux le demagnetisé aussi faut le faire svt ca rallonge la duree de vie
  • 0

#15 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 06 mai 2001 - 08:55

Comment on fait pour demagnetiser un ecran svp ?
  • 0

#16 SSkuLL

SSkuLL

Extrem Member

• Membres
  • 884 messages

Posté 06 mai 2001 - 09:07

Yop !

Be, pasC00L suffit de regarder dans le menu de ton ecran, il ya soit "degauss" soit un aimant en fer a cheval barré

ca c pour les ecrans "multimedia-pouet-pouet"

sinon pour les vieux ecrans je me pose la question ...
  • 0

#17 william_kramps

william_kramps

Member

• Membres
  • 65 messages

Posté 06 mai 2001 - 09:21

Pour les vieux écrans, il y en a beaucoup qui se démagnétisent automatiquement quand on les allume (ça fait un "clac" plus ou moins violent)
  • 0

#18 psebcopathe

psebcopathe

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 06 mai 2001 - 09:28

je pense à un truc, ou 2:

regarde ds le gestionnaire d'ecran la température des couleurs à diffuser essai de la baisser.

2 la + probable, t'as carte graphique à peut etre buggé et enclenché le filtre "europe " qui bleui l'écran , essai de diminuer la teneur en bleu et rouge de ton écran pour voir si ca part...
  • 0

#19 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 06 mai 2001 - 10:48

Dans les propriétés de la carte j'ai un onglet "gestion des couleurs" et ya écris ceci:

Profils de couleurs actuellement associés:

mnb22G21

Serait ce lui le coupable?

Il est possible de l'effacer.

A votre avis j'efface ou j'efface pas???

PS: Je peux aussi faire "ajouter".

[ Ce Message a été édité par: n.loky le 2001-05-06 23:54 ]
  • 0

#20 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 06 mai 2001 - 10:52

n.loky : ca ne servira à rien. Ce profil n'est pris en compte que sous Windoz, pas dans le bios ni ailleurs.

Non ce qu'il faut que tu regardes, c'est le panneau de ton ecran (si y en a un), pas celui de windoz.

Seiju
  • 0