Forums Zebulon.fr: Pourquoi nous n'aidons pas en privé - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Pourquoi nous n'aidons pas en privé Noter : ***** 4 note(s)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   TheClem 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [TheClem]
  • Inscrit(e) : 19-mars 01

Posté 25 octobre 2005 - 08:05

Un certains nombre de membres de zebulon, en particulier ceux qui sont reconnus pour leur connaissances se voient régulièrement abordés en privé par des personnes qui ne prennent pas le temps de poser les questions sur le forum. Je vais tenter de vous expliquer en quoi le fait de court-circuiter le forum est une procédure peut appréciable pour tous.

Pour Nous ...
Les personnes qui répondent à vos questions et réfléchissent à vos problèmes sur le forum le font dans leur temps libre dans le seul but de partager leurs connaissances et de vous aider dans votre usage de l'outil informatique. Aussi ces personnes vont d'elles même répondre au sujets qui leur semblent intéressants, pour lesquels elles ont des connaissances et peuvent vous venir en aide. Quand vous contactez une de ces personnes en privé, que ce soit via une messagerie instantanée, un message électronique ou je ne sais quoi encore la personne sera très rarement disponible pour vous et pas forcement concernée par le problème que vous rencontrez.

Pour vous ...
Lorsque vous posez une question sur le forum de nombreuses personnes peuvent la consulter et apporter leur avis différents sur le sujet. Ainsi votre question est éclairée sous différents angles et toute personne ayant des connaissances dans le domaine concerné peut apporter sa pierre et permettre la construction d'une réponse.

Pour les autres ...
Lorsque vous posez votre question sur le forum, que de nombreuses personnes y réfléchissent, la question et les réponses restent disponibles pour tous les visiteurs. Ceux derniers peuvent donc profiter de tous ces éléments si un jour ils sont confrontés au même problème afin de les aider dans leurs recherches.

Nous vous conseillons donc affin de permettre le bon partage de connaissances entre membres du forum de poser les question sur ce dernier plutôt que de contacter toutes les personnages potentiellement capables de répondre à vos questions une par une.

-

Si vous souhaitez tout de même être mis en relation avec des membres du forum pour une "discution instantanée" vous pouvez le faire sur le chat consacré à cet effet, certains membres seront peut être disposés à vous aider.
Le Chat #zebulon.fr

-

Bonne soirée, journée, nuit, matinée ... ou ce que vous voulez.
Attention : les modos de ce forum sont particulièrement et viscéralement méchants. Pour tout vous dire ils mangent régulièrement des enfants, des arbres, des bébés phoques et même des briques si le temps s'y prête. Postez prudemment. Faites un fond de tasse ça ira mieux :D
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 tesgaz

• Groupe : Invités

Posté 25 octobre 2005 - 08:08

Salut The_Clem,

c'est une excellente initiative de remettre les choses au point

m'enfin, faut aussi qu'ils viennent lire JRAD pour le constater :P

Ce message a été modifié par tesgaz - 25 octobre 2005 - 08:24 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   p.legal 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-octobre 04

Posté 04 décembre 2005 - 11:25

est ce que je peux prendre exemple sur ton texte pour mon propre Forum ?!

je paye en Folding :P , j'ai économisé dans les 260 WU :P , j'espère que c'est assez ? :-P

[Zebulon.fr]_p.legal

merci de me dire si je peux....

@++

Ce message a été modifié par p.legal - 04 décembre 2005 - 11:28 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   douds 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 11-novembre 03

Posté 06 décembre 2005 - 09:06

Euh ! ... dsl mais tu as un peu tendance à doubler les consonnes :P
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cotes du rhone 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 19-octobre 05

Posté 23 décembre 2005 - 08:14

«Pour vous ...
Lorsque vous posez une question sur le forum de nombreuses personnes peuvent la consulter et apporter leur avis différents sur le sujet. Ainsi votre question est éclairée sous différents angles et toute personne ayant des connaissances dans le domaine concerné peut apporter sa pierre et permettre la construction d'une réponse

Bravo pour ce rappel (éviter d'user de la vie privée des personnes de bonne volonté) ;mais je regrette que l'accent ne soit pas mis sur le trop peu d'intervention d'utilisateurs/lecteurs qui pourraient avoir la capacité d'apporter une aide précieuse aux débutants avides de conseils et de solutions généralement banales ou astucieuses.
C'est mon meilleur souhait pour 2006.
Patience-Vigilance-Amour
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   lomniom 

• Member
  • Inscrit(e) : 03-février 06

Posté 03 février 2006 - 04:24

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce forum superbe. Cela fait plus que 4 ans que je connais internet et Windows. Oui, il n'y a que Windows. Je n'ai jamais essayé des autres. Je suis d'accord avec The Clem. Moi aussi, je vais solliciter toutes mes connaissances dans l'informatique pour aider les autres. Je vous souhaite tous une très bonne journée. =)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sylvitara 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 23-août 05

Posté 12 février 2006 - 11:50

bonjour à tous,
OK, OK, je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit dans ce forum.
Mais voilà, si mon texte dépasse une dizaine de lignes, je ne peux pas le poster sur le forum !!
Moi ausssi j'aurais bien aimé pouvoir faire partager mes problèmes afin qu'ils puissent éventuellement être utiles à d'autres et surtout pour que Pitcat puisse bénéficier d'un coup de main de personnes averties qui font partie de ZEBULON.FR
En attendant, je vais changer d'ordi pour poster mon rapport hjt sur le forum, je n'arrive pas à passer en direct.
Petite précision pour Charles Ingals : j'utilise le bon bouton !!! :P
A+
Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   TheClem 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [TheClem]
  • Inscrit(e) : 19-mars 01

Posté 23 février 2006 - 06:03

Voir le messagesylvitara, le dimanche 12 février 2006 à 11h50, dit :

[...]
Mais voilà, si mon texte dépasse une dizaine de lignes, je ne peux pas le poster sur le forum !!
[...]

Ce n'est pas un comportement normal ...
Attention : les modos de ce forum sont particulièrement et viscéralement méchants. Pour tout vous dire ils mangent régulièrement des enfants, des arbres, des bébés phoques et même des briques si le temps s'y prête. Postez prudemment. Faites un fond de tasse ça ira mieux :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sylvitara 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 23-août 05

Posté 23 février 2006 - 08:21

bonsoir,
un comportement normal de la part de qui :P ,de mon ordi ou de moi :P :-P :-(
Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Médicus 33 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 28-août 05

Posté 23 février 2006 - 11:09

Voir le messagesylvitara, le jeudi 23 février 2006 à 20h21, dit :

bonsoir,
un comportement normal de la part de qui :P ,de mon ordi ou de moi :P :-P :-(

De ton ordi !!
Association française pour l'information scientifique
Les pseudo-médecines
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément (Nicolas Boileau in l'Art Poétique,1674).
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Reseau local : mettre un dossier en prive
Qu'il soit accessible a UN seul compte
Hegalaldia 
  • 2 réponses
  • 576 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) hébergement privé pour fichiers
PDF, Word...
juninho 
  • 2 réponses
  • 1301 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) réseau privé zozo3  
  • 1 réponses
  • 817 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de connexion à un serveur (Privé) Julian84 
  • 5 réponses
  • 3159 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) pb réseau public/privé et internet ivy 
  • 0 réponses
  • 2096 vues
Sujet fermé Mon FAI m'attribue une IP privé ,solution SVP ! webrunner23 
  • 2 réponses
  • 1258 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Forum privé Synapse 
  • 3 réponses
  • 3750 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Pb de réseau privé bronson 
  • 26 réponses
  • 3503 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Prendre la main sur un réseau privé
A partir de n'importe connexion Internet
Meyen 
  • 4 réponses
  • 1547 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Question sur la vie privé et la livebox fagmax 
  • 1 réponses
  • 976 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr