Aller au contenu

Photo
- - - - -

predator

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#11 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 30 881 messages

Posté 27 octobre 2007 - 04:11

« Atmosphère… Atmosphère… Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? »

Célèbre et fabuleuse réplique de Raymonde (rôle joué par Arletty dans le film-culte Hôtel du Nord (1938), de Marcel Carné, dialogues de Henri Jeanson). :P
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 mourkos

mourkos

Extrem Member

• Membres
  • 690 messages

Posté 27 octobre 2007 - 05:48

mais arrête Dylav, on parle de vrais films avec des vrais acteurs et de la vrai action...
:P
  • 0

#13 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 30 881 messages

Posté 27 octobre 2007 - 06:04

Excuse-moi, Mourkos, pour cette erreur de longueur d'ondes, mais j'étais justement dans le local des archives lorsque tu as parlé de confusion entre homme et atmosphère... c'était trop tentant ! :P

• 0

#14 bleuet

bleuet

Godlike Member

• Membres
  • 5 757 messages

Posté 27 octobre 2007 - 06:54

Célèbre et fabuleuse réplique de Raymonde (rôle joué par Arletty dans le film-culte Hôtel du Nord (1938), de Marcel Carné, dialogues de Henri Jeanson). :P

Salut,

Ce qu'il y a de fabuleux dans ce dialogue, c'est qu'il n'aurait pas été dans les dialogues du film ( confidences d'un participant du film = plus souvenance de qui. M. Carné,H. Jeansion (dialogues) ou L. Jouvet...? ) .
Quelqu'un aurait employé le terme atmosphère lors de la scène impliquant Arletty. Arletty croyant que celà s'adressait à elle, aurait employé cette réplique croyant qu'il était fait allusion à sa "gueule". Ce qui a fait son succès et celui du film. Carné et Jeanson la trouvant géniale l'auraient conservée dans le film.

@
  • 0

#15 Lien Rag

Lien Rag

Full Patch Member

• Junior-Sécu*
  • 1 349 messages

Posté 27 octobre 2007 - 07:43

hé Mourkos...

Comme quoi Prédator c'est pour certains un nanar... et pour moi un Must...en tout cas une ouverture sur les longueurs d'ondes....Prédator = à conseiller pour les Profs de Physique :P
  • 0

#16 mourkos

mourkos

Extrem Member

• Membres
  • 690 messages

Posté 28 octobre 2007 - 11:31

predator, c'est le pur film année 80: grosse action, fond de guerre froide, mec bodybuildé. Predator est une daube mais il a ce charme incroyable et inexplicable qui rattrape tout!
  • 0

#17 Lien Rag

Lien Rag

Full Patch Member

• Junior-Sécu*
  • 1 349 messages

Posté 28 octobre 2007 - 09:10

Predator est une daube mais il a ce charme incroyable et inexplicable qui rattrape tout!

peut on selon toi remplacer le mot Prédator de la phrase en citation par un nom propre relatif au hero du dit film....
  • 0

#18 scuny

scuny

Extrem Member

• Membres
  • 659 messages

Posté 21 novembre 2007 - 09:18

peut on selon toi remplacer le mot Prédator de la phrase en citation par un nom propre relatif au hero du dit film....

ca dépend si il est en face de toi ou pas! :P
  • 0

#19 Bluemonday

Bluemonday

Power Member

• Membres
  • 119 messages

Posté 21 novembre 2007 - 03:41

moi je préfère alien :P :P :P :P
  • 0

#20 scuny

scuny