Aller au contenu

Photo
- - - - -

Primary master détecté en tant que primary slave

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Dj DaZard

Dj DaZard

Mega Power Member

• Membres
  • 356 messages

Posté 03 mars 2002 - 04:27

:P Azoul

J'ai installé un disque dur IBM 40Go en 32 Go car sa carte mère (chipset SIS Pentium II 350) ne supportait pas le 40Go : ne le détectait pas
et par ailleurs, ce disque dur bien qu'il soit seul sur la nappe IDE1 est détecté en tant que Primary Slave et non en primary master... Impossible de le faire j'ai changé de nappe et rie nn'y fait... Le copain ne conassant rien au niveau hardware ne peut rien me dire quant à cela !! :-P

Si vous voyez une idée je suis preneur car là ça m'en bouche un coin. :-P :-P :-P :-P :biere: :biere: :biere: :-( :-P :-P :-P :-P :? :? :? :? :? :?
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 stephane325

stephane325

Mega Power Member

• Membres
  • 269 messages

Posté 03 mars 2002 - 04:33

c'est peut etre bete, mais as tu bien regardé sur ton DD si le jumper était bien en esclave?
  • 0

#3 Piwi69100

Piwi69100

Power Member

• Membres
  • 165 messages

Posté 03 mars 2002 - 04:34

Salut.

Il faut déjà vérifier l'état du jumper à l'arrière du disque dur (le cavalier doit être en MASTER).
Par convention, le connecteur terminal de la nappe IDE (double) est le MASTER et celui légèrement en retrait le SLAVE (certains système sont peut être sensible à cela).

A+
  • 0

#4 Septentrion

Septentrion

Power Member

• Membres
  • 112 messages

Posté 03 mars 2002 - 04:34

Salut.

Bon, je suppose que tu l'as déjà vérifié mais est-ce que le jumpers du DD est bien en Master ?
  • 0

#5 Dj DaZard

Dj DaZard

Mega Power Member

• Membres
  • 356 messages

Posté 03 mars 2002 - 05:11

Ca me paraît évident... je me permettrais pas de poser une question telle quelle pour avoir une réponse aussi évidente !

Merci quand-même bien essayé !

So try again !! :P
  • 0

#6 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 03 mars 2002 - 05:17

sinon, as tu mis la nappe IDE dans le bon sens (pour les nappes UDMA il faut le connecteur Bleu sur la CM)
  • 0

#7 Dj DaZard

Dj DaZard

Mega Power Member

• Membres
  • 356 messages

Posté 03 mars 2002 - 05:41

C'est une vielle nappe et j'en ai essayé 2 c le même résultat
  • 0

#8 stephane325

stephane325

Mega Power Member

• Membres
  • 269 messages

Posté 03 mars 2002 - 05:45

de toutes façons, y'a un détrompeur.Je me demande meme si un bourrin pourrait arriver à mettre la nappe dans le mauvais sens
  • 0

#9 PCL

PCL

Mega Power Member

• Membres
  • 217 messages

Posté 05 mars 2002 - 09:37

Sans vouloir être défaitiste, essaye le DDur, sur une autre CMère, et la tu verras si ça viens du DDur qui est hs, ou de la CMère, qui nécessiterait quelques réglages............ :P
  • 0

#10 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 05 mars 2002 - 10:08

Est ce que ta carte mère dispose bien du reglage LBA?? Si oui met la dessus, sinon tente de rentrer les paramètres à la main....
Est ce que le disque passe en master sur la deuxième nappe??
Si un bios plus récent existe, un petit flashouillage sera indispensable....
  • 0