Aller au contenu

Photo
- - - - -

prob matos apres changer carte vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 fishmanner

fishmanner

Member

• Membres
  • 74 messages

Posté 09 avril 2001 - 10:50

bonjour ou bonsoir à tous

j'avais auparavant une geforce2mx que j'ai enlevé hier pour la remplacer par une

all-in-wonder128 pro

j'ai installé les divers comme indiqué, mais maintenant j'ai un léger big prob

après le démarrage de win, il m'arrive très souvent que la bécane plante, sans rien dire, avec écran fixe ainsi que clavier

la souris elle se balade mais pas d'accés.

de quoi peut il s'agir???? je pensais à un prob de RAM, mais j'ai installé memturbo qui me débloque la RAM, c'est donc pas ça

alors je sais pas ce que c'est.

merci de votre aide

a+
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 09 avril 2001 - 10:58

Si tout fonctionnait bien avant que tu ne changes de carte graphique, c'est soit un problème de drivers, soit une incompatibilité matérielle avec une autre carte...

Donc peu de chances pour que ta RAM soit en cause.

=^.^=
  • 0

#3 fishmanner

fishmanner

Member

• Membres
  • 74 messages

Posté 09 avril 2001 - 11:11

j'ai pensé à une incompatibilité de matos, mais je sais pas comment voir ça, on m'a parlé d'irq et de je sais plus quoi. et si je peux préciser le prob, ça m'arrive beaucoup quand je veux lancer un prog,

a+ et merci
  • 0

#4 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 09 avril 2001 - 11:27

Je crois que les cartes son sont assez chatouilleuses de ce côté-là (la liste des incompatibilités avec les SB Live! est assez conséquente)...

L'ennui c'est que j'ignore s'il existe une liste exhaustive des incompatibilités matérielles et de leurs éventuelles résolutions...

Il va falloir trouver qqu'un qui a déjà eu le problème...
  • 0

#5 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 09 avril 2001 - 05:27

Lances Windoz en mode sans echec et vas dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier qu'il n'a pas gardé les drivers de ton ancienne carte. si c'est le cas, supprimes les et reboot.
  • 0

#6 fishmanner

fishmanner

Member

• Membres
  • 74 messages

Posté 09 avril 2001 - 08:40

merci beaucoup seiju, j'ai fait ça, ça marche j'ai pu enlever les drive de mon ancienne carte vidéo, par contre, j'ai meme réinstalle l'ATI all in wonder pro

mais j'ai toujours le meme probleme, wind se gele, je suis oblige de reboot la becane

je me demande si y'a pas conflit avec un autre periph (style carte son, j'ai une sound blaster 12 mais comment puis je savoir, j'ai demandé à wind de verifier, il m'a marquer aucun conflit, mais il doit bien y avoir une raison, vu qu'avant avec la geforce2mmx j'avais aucun prob.

merci
  • 0

#7 fishmanner

fishmanner

Member

• Membres
  • 74 messages

Posté 10 avril 2001 - 04:48

bonjour à tous

alors quelques nouvelles de manip que j'ai effectuées

j'ai regardé les conseils de zebulon et j'ai supprimé la clé dans registre concernant la 3D et celle concernant aussi l'abandon des DLL inutilisées en RAm

depuis ça fonctionne mais je vois très souvent certaines parties d'écran (petites parties) à cet endroit y'a limage qui sautille, je pense pas que ça soit normal

qu'en pensez vous

merci de votre aide
  • 0

#8 ruddy-charles

ruddy-charles

Mega Power Member

• Membres
  • 347 messages

Posté 14 avril 2001 - 12:32

Bonsoir

Juste pour savoir si avec 512 de ram

je peus desactiver le swap de win me

merci.
  • 0

#9 Lunarshade

Lunarshade

Member

• Membres
  • 40 messages

Posté 15 avril 2001 - 11:01

Salut à tous et à toutes,

Hum, je veux pas te décourager, mais quand j'ai eu le même problème avec la carte vidéo de l'ordi de ma mère, y'a fallut changer de carte vidéo.
  • 0

#10 Samuel

Samuel

Power Member

• Membres
  • 176 messages

Posté 16 avril 2001 - 06:43

Et si s'était simplement le ventilateur qui ne fonctionner pas ?
  • 0