Je suis actuellement en stage de fin de DUT, mon but et de changer un "vieux serveur" par un "tout neuf", en changeant le nom de domaine, le premier étant sur Windows serveur 2000 et le second sous 2008.
Tout c'est bien passé jusqu'ici, mais cela fait deux jours que je bloque au niveau de la migration des comptes utilisateurs. Ceux-ci sont des compte locaux, le but étant que l'utilisateur passe du vieux domaine au nouveau de façon transparente, en retrouvant ses documents perso et ses mail avec le même login de connexion et de façon à ce qu'il n'y ait pas de perte de temps au moment de la transition.
Lorsque l'on est connecter sur on domaine, le dossier perso est appeler "user", mais si on se connecte sur un second domaine, cela créé un nouveau dossier "user.domaine" pour ne pas écraser le premier. J'ai essayé de renommer le dossier "user" en "user.old" et de changer le lien dans la base de registre avant de me connecter au second domaine , cela marche puisque le dossier créer est "user" et pas "user.domaine".
Après cela je transfert tout les dossiers et fichiers de "user.old" vers "user", à la connexion sur le second domaine je retrouve bien mes raccourcis internets et les fichiers perso, mais je ne retrouve pas le fond d'écran, les associations de fichiers, la résolution, est les programmes démarrent comme si c'était la première fois.
Et c'est ici le plus embêtant, en effet lorsque je démarre Outlook ou Thunderbird, ils démarre comme la première fois, sans se connecter un compte qui est pourtant bien copier dans C:/docs&set/user/..../outlook.
La question est donc : connaissez vous un moyen simple de récupérer toutes ces configurations perso, et suis-je partis dans la mauvaise direction ?
J'ai déjà regarder plusieurs logiciels de migration mais cela ne me paraît pas simple et pas toujours adapter, de plus je pense vraiment qu'il y à un moyen de retrouver ces configurations simplement en copiant les fichiers appropriés dans le nouveau profile, en changeant le domaine du du premier utilisateur dans la base de registre ou quelque chose comme cela.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avoir lu ce long poste et excusez moi pour les fautes

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Multi-citation