Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème au démarrage avec la base de registre

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#11 D'Artagnan

D'Artagnan

Godlike Member

• Membres
  • 2 138 messages

Posté 21 juin 2001 - 12:08

ca me l'avais fait aussi apres usage de easy cleaner j'avais du virer quelque chose qu'il ne fallait pas,heureusement NU m'ai aidé a remettre de l'ordre dans tout ca
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 MAC LEOD

MAC LEOD

Junior Member

• Membres
  • 7 messages

Posté 21 juin 2001 - 01:54

Pour régler ce problème, il faut désactiver Scanregistry dans l'onglet démarrage de Msconfig. Ensuite tu reboot, puis dans Outils system tu lance une vérification du registre et tu le sauvegarde. Tu réactive scanregistry et tu reboot a nouveau. Après cela windows arrive a retrouver ses petits. Parfois il te redemande à nouveau de rebooter, mais après c'est OK.

Bon courage
  • 0

#13 Alain-James

Alain-James

Member

• Membres
  • 51 messages

Posté 21 juin 2001 - 04:19

Ouais je sais, je suis une merde

mais j'ai pas trouvé la commande pour véirfier le registre dans tous mon bordel d'outils systèmes...

Il porte quel nom?

AJ
  • 0

#14 ghost76

ghost76

Member

• Membres
  • 23 messages

Posté 23 juin 2001 - 12:36

Il s'agit d'un problème de RAM.

2 possibilitées:

La première:

Il y a en ce moment beaucoup de SDRAM prétendument SDRAM 133 alors qu'elle tournent péniblement à 100.

Dans le bios

regle "DRAM frequency" sur hostclk-33 ou 100Mhz (selon modèle). Si ca fonctionne, il faut retourner voir le revendeur et lui demander de les changer pour des vrai 133

La seconde:

Un mélange de 2 types de barettes mémoires.

En effet il y a plusieurs catégories de sdram qui cohabite très mal entre elles (sdram simple et double face par exemple).

dans ce cas l'unique solution est d'harmoniser la sdram
  • 0