Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème avec GRUB

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 nick667

nick667

Full Patch Member

• Membres
  • 1 440 messages

Posté 01 mai 2002 - 05:44

Récement j'ai du réinstaller mon 98 et comme je dual boot avec linux, j'avais placé Grub sur /dev/fd0 en prévision du fait que mon mbr allait prendre un gnon, le problème c'est que quand je remet la disquette, au démarage il m'affiche GRUB et point, il se passe plus rien. Alors je voudrais savoir si c'est rattrapable ou si il faut que je réinstalle mon Linux
Merci d'avance
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 02 mai 2002 - 01:03

Le but d'un bootloader, c'est uniquement de simplifier le chargement d'OS en te proposant un menu au démarrage de la machine.
Si tu veux revenir à l'ancienne méthode, tu prends fdisk et tu changes la partition d'amorce du système ("rendre une partition bootable" je crois - ca fait longtemps que j'ai pas lancé fdisk).
Si tu l'as installé sur un autre disque, tu vas dans le bios et tu lui dis de booter sur HDD1 ou le disque sur lequel tu as installé Linux.
C'est tout.

Une fois sous Linux, il ne te reste plus qu'à remettre GRUB où tu veux et reparamétrer ton bios/tes partitions pour booter là où tu as mis GRUB...
  • 0

#3 SK

SK

Power Member

• Membres
  • 146 messages

Posté 02 mai 2002 - 01:04

L'option sous Fdisk s'appelle 'Activer la partition' voilà !
  • 0

#4 nick667

nick667

Full Patch Member

• Membres
  • 1 440 messages

Posté 02 mai 2002 - 11:45

oui mais si je fais fdisk (le seul que j'aie c'est celui du dos) il me vera pas les partitions Linux et me remettra le boot sur 98 (ils sont sur le même disque)
  • 0

#5 automne

automne

Full Patch Member

• Membres
  • 1 901 messages

Posté 02 mai 2002 - 11:55

il te faut une disquette de boot linux qui te permettra d'acceder à tes partitions linux et de recreer ton multiboot.

Pour GRUB je ne sais pas comment on fait mais pour LILO, il suffit de lancer lilo en donnant en parametre le nom du fichier de config et le disque sur lequel on veut l'installer. J'imagine que c'est la meme chose pour GRUB.
  • 0

#6 nick667

nick667

Full Patch Member

• Membres
  • 1 440 messages

Posté 02 mai 2002 - 03:03

Chouette, j'avais mis Grub sur la disquette de démarage de Nnux parce qu'elle plantait :P
bon, ben je vais reprendre mes cds :-(

ça y est j'ai refait un install
  • 0