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Problème avec le jeu Minecraft + précautions avant mise à jour pilote


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26 réponses à ce sujet

#21 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 098 messages

Posté 06 mars 2016 - 04:21

Par contre, je crois que Tonton, vous avez fait une erreur, le lien que vous m'avez donné est celui d'un autre modèle de PC Portable que le mien, en effet, j'avais déjà montré le lien de mon PC en première page et j'ai installé le pilote de la 1ère page (mais de toute façon il y a avait la nouvelle MAJ dans les deux cas), j'ai donc installé la MAJ en question, l'écran s'est remis après redémarrage dans sa résolution normale mais rien à faire, Minecraft crash t


Effectivement :

  • le lien correct est celui-ci
  • le driver à installer est le suivant :

o65f.png

Tu me confirmes que malgré l'installation de ce driver et redémarrage du PC, le problème subsiste ? 

-----------------------------

 

J'avais pensé à faire un rapport DxDiag si il faut, mais comment faire ?

  • Clique sur bouton Démarrer
  • Tape dxdiag dans la zone de recherche
  • Clique sur Entrée
  • Une fois le scan terminé, clique sur Enregistrer toutes les informations
  • Poste le rapport DxDiag.txt, qui se trouve sur le Bureau, dans ta prochaine réponse

-----------------------------

Nous allons également utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécutionclique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

hzuu.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

 

-----------------------------

 

@+,
Tonton


  • 0

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#22 Vlebe_2

Vlebe_2

    Junior Member

  • Membres
  • 19 messages

Posté 08 mars 2016 - 10:59

Tu me confirmes que malgré l'installation de ce driver et redémarrage du PC, le problème subsiste ? 

 

Oui, j'avais vu l'erreur en question donc je n'ai pas installé le driver que tu as cité, mais celui du Pc portable (mon modèle) qui est en lien dans la 1ère page.

 

Voici le rapport DxDiag : http://www.cjoint.com/c/FCiv44kkXtg

 

Et le rapport ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/FCiv6jpldkg

 

Je vous remercie encore une fois de votre aide. ;)


  • 0

#23 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 098 messages

Posté 12 mars 2016 - 04:58

Bonjour Vlebe_2,
 

Voici le rapport DxDiag : http://www.cjoint.com/c/FCiv44kkXtg

 

RAS
 

Et le rapport ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/FCiv6jpldkg

 
1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

  • Présence de logiciels de P2P : à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace d'infecter un PC ! Lire les risques sécuritaires liés au P2P.
  • Traces d'une ancienne installation de McAfee à faire supprimer par l'Equipe Sécurité
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre Exécuter > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus ré-afficher ce message
  • Pour qu'un disque dur fonctionne de manière optimale, il a besoin d'un espace libre > 15%. Il faut que tu fasses de la place sur ton DD C:\ : espace libre 4%
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
    • Mozilla Firefox : version installée 42.0 --> nous en sommes à la version 45.0. Lien : Navigateur Firefox en français
    • Internet Explorer : version installée 9.0.8112.16421 --> nous en sommes à la version 11. A faire : paramétrer Windows Update en automatique, afin que les mises à jour importantes soient téléchargées & installées
    • CCleaner : version installée 5.14 --> nous en sommes à la version 5.15. Lien : Télécharger CCleaner
    • Java :
      • version installée 8 Update 71--> nous en sommes à la version 8 Update 73
      • télécharge la version actuelle ici et enregistre-la sur le Bureau :
        • tu es en 64 bit => choisis les versions Windows hors ligne et Windows hors ligne 64 bit
        • refuse tout autre logiciel qui te serait proposé (en décochant les cases correspondantes)
      • installe la nouvelle version de Java par un clic droit / exécuter en tant qu'administrateur sur le (les 2) fichier(s) présent(s) sur le Bureau
      • redémarre ton PC
      • vérifie que l'ancienne version de Java ait bien été supprimée ; si ce n'est pas le cas va dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités et désinstalle-la
      • va dans Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration > double clique sur l'icône Java :
        • onglet Sécurité : coche Très élevé
        • onglet Avancé : coche Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou de la mise à jour de Java
    • Malwarebytes Anti-Malware : version installée 2.1.8.1057 --> nous en sommes à la version 2.2.0.1024 => à mettre à jour via le logiciel lui-même

attention.gifLorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière.

  • Présence de Toolbars et lignes superflues : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------
 
2. A faire, stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :
    • procéder à une désinfection de ton système
    • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles / obsolètes
    • actualiser les versions des logiciels qui ne sont plus à jour
  • Pour ce faire, clique sur ce lien
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

__________________________________________________________________________

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton


  • 0

#24 Vlebe_2

Vlebe_2

    Junior Member

  • Membres
  • 19 messages

Posté 28 mars 2016 - 11:49

Bonjour et désolé pour le retard,

 

L'analyse de ZHPDiag est donc formelle, j'ai déjà réglé les soucis des logiciels actualisé, sauf Internet Explorer, que j'ai désactivé des outils Windows dans le panneau de configuration, il y a très longtemps.

 

Je vais créer un topic dans la section "Analyse et éradication des malwares"

 

Merci encore pour votre aide et a bientôt peut-être si l'analyse ne régle pas le souci initial. ;)


  • 0

#25 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 28 035 messages

Posté 28 mars 2016 - 01:12

La suite là-bas... icon_wink.gif


  • 0

#26 Vlebe_2

Vlebe_2

    Junior Member

  • Membres
  • 19 messages

Posté 15 avril 2016 - 07:02

Bon, du coup après la désinfection, je reviens au topic initial comme demandé, car le souci de Minecraft n'est toujours pas résolu.

 

Il s'agirait donc d'un souci de MSI lors de l'installation du driver. Qu'elle serait la procédure à suivre ? 

Rassurez-moi rien avoir avec la marque MSI, moi mon PC est un HP, question bête surement mais je préfère être sûr.

 

Merci


  • 0

#27 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 098 messages

Posté 15 avril 2016 - 08:52

Bonsoir Viebe_2,

 

MSI : non, il ne s'agit pas de la marque, mais de Windows Installer.

Voir ici comment réparer MSI.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

As-tu pu régler ce point ?

 

Pour qu'un disque dur fonctionne de manière optimale, il a besoin d'un espace libre > 15%. Il faut que tu fasses de la place sur ton DD C:\ : espace libre 4%

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton


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