Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème avec mon floppy

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 nico_be

nico_be

Full Patch Member

• Membres
  • 1 304 messages

Posté 22 juillet 2001 - 03:10

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai plus de floppy sur mon pc. Windows m'indique que le lecteur est présent mais lorsque je veux lire le contenu il me dit que le lecteur est inaccessible...

J'ai d'abord cru à un problème sur le controleur de disquette mais de ce coté tout vas bien.

Je viens de changer la nappe entre la CM et le floppy, j'ai aussi mis un autre floppy mais toujours rien...

Avez-vous d'autres suggestions ???
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 22 juillet 2001 - 03:27

fait toi preter un autre lecteur, fait l'essai sur ton ordi avec l'autre lecteur, si ca fonctionne, je crains que le tiens ne soit hors service.

Dans le même genre tu peu aussi emener ton lecteur de disquette chez un pote, voir si il marche chez lui (o;
  • 0

#3 nico_be

nico_be

Full Patch Member

• Membres
  • 1 304 messages

Posté 22 juillet 2001 - 03:48

Merci pour ta réponse Shyguy

En fait j'ai essayé avec 3 lecteurs différents, 2 venants de mes deux autres pc qui fonctionnent parfaitement, mais ça ne change rien...
  • 0

#4 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 22 juillet 2001 - 03:52

Bah alors là!!! C'est pas de chance (pb sur carte mère?? il le mentionne dans l'affichage sous dos à l'allumage de l'ordi?) et c'est au delas de mes maigres competences... )o;
  • 0

#5 D'Artagnan

D'Artagnan

Godlike Member

• Membres
  • 2 138 messages

Posté 22 juillet 2001 - 03:53

réponse de gascon mais si tous les lecteurs testés fonctionnent reste plus qu'un bleme au niveau branchement peut etre
  • 0

#6 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 22 juillet 2001 - 04:01

Ne me dis pas que tu as mis la nappe a l'envers!!! LOL
  • 0

#7 Bolulu

Bolulu

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 22 juillet 2001 - 04:03

Est ce que ton lecteur s'allume et reste allumé quand ton bécane démarre ?
  • 0

#8 nico_be

nico_be

Full Patch Member

• Membres
  • 1 304 messages

Posté 22 juillet 2001 - 04:08

Merci pour vos réponses !

La nappe est bien à l'endroit je vous rassure !

Non le led du floppy reste éteint tout le temps, même quand je veux lire le contenu d'une disquette et on dirait que Windows est ralentit entre le moment ou je lance la lecture et l'apparition du message "lecteur inaccessible" mais à mon avis c normal...
  • 0

#9 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 22 juillet 2001 - 04:10

ben si c'est normal... y'a pas de soucis ????
  • 0

#10 Bolulu

Bolulu

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 22 juillet 2001 - 04:15

S'il a déjà pas mal servi, si tu es dans un environnement disons poussiéreux, si tu fumes comme un pompier, as-tu penser à nettoyer les têtes de lecture ? de manière délicate et attentionner avec des doigts de fée et un coton tige imbibé d'alcool. Ou mieux avec une diskette de nettoyage. Il se peut que la tête de lecture s'est oxydé et un petit nettoyage s'impose : essayer ne coûte rien

PS ne fume pas en approchant l'alcool ya des fois des conséquences insoupçonnables
  • 0