Pourriez-vous, SVP, m'aider à résoudre cette équation 2^x = x + 2 avec Mathcad ?
J'ai essayé avec la fonction solve,x mais il m'a donné ( lambertW (-ln(2)/4)/ ln(2) ) - 2,
en fait il devrait donner deux solutions.
Est-ce qu'il y a une autre fonction que je devrais avoir employée ?
Merci beaucoup,
Josef.
Page 1 sur 1
Problème avec une solve equation sur Mathcad
#3 Jim
Posté 20 décembre 2011 - 10:33
Oups en plus d'etre 4 ans en retard je suis à côté de la track, il s'agit bien de y2(x)=x+2.
Je connais pas de méthode universelle mais en faisant deux solves différents, un en posant x<0 et l'autre avec x>0 tu trouves les deux solutions soient x=2 et x=-1.69009306762
Je connais pas de méthode universelle mais en faisant deux solves différents, un en posant x<0 et l'autre avec x>0 tu trouves les deux solutions soient x=2 et x=-1.69009306762
Posté 20 décembre 2011 - 11:28
Bonjour Jim, et bienvenue sur Zébulon !
Merci pour cette solution, mais j'ose espérer que Josef l'avait lui-même trouvée depuis longtemps
Merci pour cette solution, mais j'ose espérer que Josef l'avait lui-même trouvée depuis longtemps
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Multi-citation