Forums Zebulon.fr: Problème barre de menu et explorateur Windows - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Problème barre de menu et explorateur Windows Noter : -----

#1 Kinay

• Groupe : Invités

Posté 18 février 2012 - 09:09

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, ma barre de menu et l’explorateur Windows semblent en grève.

_Quand je clic sur démarrer plus rien ne se passe, (raccourcis clavier et icône)
_l'icône de la barre de menu pour allez au bureau non plus ne marche plus
_Quand je fais clic droit puis explore (passé en anglais alors que c'était en français avant) et que je veux ouvrir un fichier il me dit : "explorateur Windows à cessé de fonctionner" puis "explorateur Windows redémarre", sans pour autant ouvrir le fichier.
_Je ne peux plus rien supprimer sur mon ordi et ma corbeille est maintenant en anglais (et je ne peux plus la vider)
_Je ne peux pas non plus accéder à mes images (par exemple) par le biais d'hébergeur d'image

J'ai fait un scan avast, aucun résultat. J'ai installé avira et désinstallé avast, il m'a trouvé des problème mais rien qui ne change mon état de fait. J'ai donc une restauration du système mais ça ne change toujours rien...
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zedeasy 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-janvier 12

Posté 18 février 2012 - 09:45

bonsoir Kinay,

les symptômes que tu décris ne sont pas rassurants, peux- tu nous en dire un peu plus sur ta configuration?,(xp, vista, seven)
as-tu récemment installé ou désinstallé des composants Windows?
la restauration était-elle datée d'un jour où ton système fonctionnait normalement?,
as-tu modifié un compte ou te sers-tu du compte administrateur? (vista)

Ce message a été modifié par Zedeasy - 18 février 2012 - 10:02 .

Newbie or not newbie...
0

#3 Kinay

Posté 18 février 2012 - 11:30

Merci de la réponse rapide,même si elle est loin de me faire plaisir ><'

Donc je suis sous Vista, je n'ai pas touché au composant windows (sauf erreur de ma part). La restauration date du 15/02 et le probleme provient d'aujourd'hui soit le 18/02, donc normalement ce serais bon. Je ne me sers pas du compte administrateur (enfin il me semble bien que de base on n'est pas sur cette session là ?)
La seule chose récente effectué entre le moment où tout allez bien et maintenant est la tentative de lancement d'un jeu craqué amené par Disque dur externe ( Serious Sam 3) qui n'a d'ailleurs pas marché.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zedeasy 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-janvier 12

Posté 19 février 2012 - 11:06

salut Kinay,

je te conseille de t'inscrire c'est simple et gratuit .
Ensuite sur le forum Sécurité : éradication des malwares, tu postes ton souci qui sera pris en charge par l'équipe, et tu suis leurs instructions.
Ils vont analyser ta config. et te proposer des solutions.
Rien n'est perdu, c'est la dernière partie de ta réponse qui m'amène à te proposer cela, tu te doutes qu'il y a de fortes chances que ton système soit infecté,
aussi le team sécurité de Zébulon est à mon sens, le plus habilité pour te venir en aide.
bon week-end
@+
Newbie or not newbie...
0

#5 Kinay

Posté 20 février 2012 - 05:54

Je passe juste pour dire que Donc en fait, c'était dut à ma désinstallation de IE que je prenait pour un simple navigateur, ce qui a empêcher les mises à jour windows et provoqué ce bug.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 20 février 2012 - 06:28

Bonjour Kinay,

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)
Dylav
Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Plus de « Windows Installer » FDZ 
  • 10 réponses
  • 326 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème Windows 7 Experience Dragost 
  • 0 réponses
  • 67 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Certaines langues ont disparu de ma barre des langues Melinda93 
  • 0 réponses
  • 38 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows 7 ne répond plus ! Donlarbe 
  • 8 réponses
  • 115 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de modules avec Firefox 12.0
Ils ne restent pas activés
stromboli57 
  • 4 réponses
  • 183 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Réparation du menu démarrer SimonPersavessa 
  • 4 réponses
  • 330 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran noir après le démarrage Windows 7 ReeLaX_FranK 
  • 1 réponses
  • 83 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Drivers Windows 7 hanech57  
  • 5 réponses
  • 121 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Fenêtre Recherche dans Windows XP Shadowlady 
  • 18 réponses
  • 656 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de clavier youcef-22  
  • 1 réponses
  • 79 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr