Aller au contenu

Photo
- - - - -

PROBLÊME !!!! BESOIN D'UN EXPERT ......

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 GREN66

GREN66

Junior Member

• Membres
  • 1 messages

Posté 01 avril 2001 - 04:27

Ok voila le probleme !!!

J'ai un disque dur de marque Quantum fireball plus AS et windows millenium!!!!

WIN ME me dit le message suivant : le lecteur C utilise le systeme de fichier du mode compatible ms-dos. le paging du mode de compatibilité réduit les performance globale.

ALORS QUE FAIRE POUR RESOUDRE CE PROBLEME ET BIEN SOUVENT MON DISQUE DUR PART A GRATTER POUR RIEN.... AIDEZ MOI SVP (JE SUIS CONVAINCUE QUE C'EST CELA QUI FAIT QUE MON DD GRATTE)
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 01 avril 2001 - 07:55

Il me semble que ce probleme vient du fait que les drivers ou pilotes de ton dd sont pas bon et windows prends les pilotes compatibles MSDOS pour eviter les problemes.

Essaye déjà de chercher les derniers drivers pour ton dd

a+
  • 0

#3 le_diable16

le_diable16

Power Member

• Membres
  • 174 messages

Posté 01 avril 2001 - 08:32

salut

voici se que j ai trouve sur le site:

http://www.chez.com/scudo/

En gros, le mode de compatibilité MSDOS apparaît suite à un problème de disque au démarrage de Windows avec certains contrôleurs de disque. Lorsqu'un problème a été détecté, une variable dans la base de registre, est positionnée. Lorsque cette variable est positionnée, et lors des démarrages suivants, Windows ne fait plus le test !!!

Même si tout est correct, le mode de comptabilité est conservé.

Les causes sont diverses, voici les plus courantes :

- virus de secteur de boot (dans ce cas-là, évidemment, il faut d'abord éradiquer le dit virus avant de s'attaquer à la variable NoIde)

- changement de carte mère.

Pour corriger :

La variable s'appelle NOIDE, elle est à la clef :

HKey_Local_MachineSystemCurrentControlSetServicesVXDIOS

Il faut la retirer (utiliser suppression de clef, je l'ai déjà fait, il n'y a pas de problème), ensuite redémarrer, et normalement tout va mieux.

a++++
  • 0