Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème CD vierges

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#11 bouli

bouli

Extrem Member

• Membres
  • 853 messages

Posté 21 octobre 2003 - 07:18

Ca n'expliquerai pas pourquoi tu peux graver des CD de données et pas des CD musicaux.

Sinon essayes de convertir tes CD audio en MP3 (easyCDDA, ou CDex) et ensuite de les graver sur ton CD 800Mo à partir de Néro.

Si la gravure fonctionne dans ce cas là, c'est que la gravure à la volée à des soucis (reconnaissance du Média pour une gravue à la volée).
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 wist

wist

Junior Member

• Membres
  • 6 messages

Posté 21 octobre 2003 - 07:41

Bonsoir à toutes et tous

Catherine, je n'ai jamais gravé sur des cd supérieurs à 80 min mais tu peut essayer d'aller voir ici http://www.01net.com...06010151185.pdf
Si ça peut t'aider...
A+
Thierry

Modifié par wist, 21 octobre 2003 - 07:44 .

• 0

#13 ffrodon

ffrodon

Extrem Member

• Membres
  • 507 messages

Posté 21 octobre 2003 - 08:30

Salut,

Juste une question, a quelle vitesse grave tu ? As tu essayé de la baisser ?

Perso, lorsque ce roblème survient, je grave en 4x et ça marche.

Désolé ça fait 2 questions. :P
  • 0

#14 JC-B

JC-B

Godlike Member

• Membres
  • 2 858 messages

Posté 21 octobre 2003 - 08:33

je crois pas etant donné que tu arrive a graver autre chose que de la musique sans probleme.
Mais essais de voir quand meme si il n'y a pas une mise a jour recente du firmware de ton graveur,defois cela suffit a résoudre certain probleme.
  • 0

#15 catherine

catherine

Member

• Membres
  • 69 messages

Posté 21 octobre 2003 - 08:49

Comment faire pour voir la marque de mon graveur ? Quand je vais dans le panneau de config dans "système", quand je clique sur l'onglet "gestionnaire de périphérique", je ne vois pour mon graveur que "CDWRITER IDE5224". Wist m'a envoyé une info super importante (Merci Wist !) et j'ai fais toutes les manip. décrites mais ça ne marche tjs pas. Donc, j'en conclue, malheureusement, que mon graveur, pourtant très récent (env. 4 mois) n'accepte pas les CD sup. à 80 min). Je pourrais le savoir si je connaissais la marque de mon graveur car sur l'info de Wist, ils donnent une adresse pratique.
Merci encore à tous les pros qui essayent de m'aider ! :P
  • 0

#16 catherine

catherine

Member

• Membres
  • 69 messages

Posté 21 octobre 2003 - 08:54

Au fait, avec les fichiers AVI ça ne marche pas non plus !!! :P
  • 0

#17 wist

wist

Junior Member

• Membres
  • 6 messages

Posté 21 octobre 2003 - 09:05

Pour connaitre la marque et le modele du graveur tu peut prendre un soft comme
aida 32 (si tu ne l'a pas je te met le lien pour le dl http://www.blue-hard...elecharge98.php ) Apres l'install, tu va dans
stockage/lecteurs optiques.
A+
Thierry
  • 0

#18 catherine

catherine

Member

• Membres
  • 69 messages

Posté 21 octobre 2003 - 09:22

J'ai installé AIDA 32 mais quand je fais ce que tu me dis, il me mets des points d'interrogation à Fabricant, Type du périph., vitesse. Il ne me donne que l'identifiant du modèle (CDWRITER IDE5224).
Merci quand même.
Catherine
  • 0

#19 wist

wist

Junior Member

• Membres
  • 6 messages

Posté 21 octobre 2003 - 09:37

Alors là je crois qu'il n'y à plus qu'a démonter le graveur pour voir l'etiquette collée quelque part. Enfin, attend quand même d'avoir d'autres avis.
Au fait, j'y pense, est-ce que tu à essayée de desactiver le mode DMA sur le graveur car je me suis laissé dire que le mode PIO était préférable pour la gravure. J'attend l'avis des experts sur ce sujet.
Courage.
A+
Thierry
  • 0

#20 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 22 octobre 2003 - 08:18

Je ne comprends pas bien. Quand tu dis que tu ne parviens pas à graver de CD audio, c'est que ton graveur refuse de le faire, que le CD est illisible sur ton PC une fois gravé, ou qu'il n'est pas lu quand tu essaies de le mettre sur une chaine hi-fi ?
  • 0