Aller au contenu

Photo
- - - - -

probleme d image sur carte tV

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 niluge

niluge

Mega Power Member

• Membres
  • 347 messages

Posté 11 mai 2001 - 02:41

salut, j ai une carte TV WinTV PCI et l'image est hachurée de bandes noires qd je suis en mode plein ecran

le probleme vient de ma carte mere MSI kt7 pro 2 ki utilise le chipset VIA133

sur le site de ma carte tv on peut en effet lire celà:

Si vous avez des problèmes de corruption en mode plein écran avec une carte mère à base de chipset VIA 133: téléchargez ce fichier, dézippez-le et copiez le fichier hcwtvwnd.dll dans le répertoire c:windowssysteme puis exécutez le fichier via-133TVModeFix.reg.

Lancez ensuite WinTV32 ou 2000 et allez dans affichage/préférence/TV MODE et cliquez sur autoriser le changement de résolution.

Si la corruption en mode plein écran persiste, mettez Windows en mode couleurs 16bit.

bon ben moi le patch ne marche pas et donc comme ils disent je me mets en 16 bits....Mais bon y a pas à dire c'est laid....

est ce que qqun a pu resoudre ce probleme???

y a t il un dieu sur cette terre?

merci d'avance
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Speedy

Speedy

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 11 mai 2001 - 02:44

G la même carte tv mais pas le même pb.

Par contre, tu peut essayer de changer le tux de rafraichissement de ta carte vidéo.

J'av eu un pb d'image toutes laides et ct à cause de mon taux de rafraichesement.

Tu verras si ça marche.

Bonne change.
  • 0

#3 niluge

niluge

Mega Power Member

• Membres
  • 347 messages

Posté 11 mai 2001 - 02:47

Non ca ne marche pas ; (

masi de toute facon comme il est dit sur le site de ma carte tv dans l article que ja i collé dans mon precedent post, le probleme vient du chipset via 133 ; ((

merci quand meme
  • 0

#4 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 11 mai 2001 - 02:59

je ne connais pas ce pb, mais peut être que tu trouveras de quoi le résoudre de ce côté :

http://www.viahardwa...load/index.shtm
  • 0

#5 ElricX²

ElricX²

Mega Power Member

• Membres
  • 371 messages

Posté 11 mai 2001 - 03:18

Je sais que ce n'est peut-être pas la meilleure solution..mais tu peux changer de carte video? non..

• 0

#6 niluge

niluge

Mega Power Member

• Membres
  • 347 messages

Posté 11 mai 2001 - 04:48

je le repete encore c est un probleme reconnu de chipset donc aucune raison de changer ma carte graphique

Sinon merci pour l adresse mais j ai deja les derniers drivers VIA donc c'est pas ca.... ; (

d autres idées?
  • 0

#7 psebcopathe

psebcopathe

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 11 mai 2001 - 04:54

et t'as essaye avec un autre logiciel tv n, car moi aussi g ce chipset , mais ma carte tv est un terratvalue avec le chipset bt878, comme toi je crois, donc essai avec un autre logiciel tv on sais jamais...

http://members.fortu...retv/liste.html

un clavier azerty en vos 2 !

[ Ce Message a été édité par: psebcopathe le 2001-05-11 18:34 ]
  • 0

#8 niluge

niluge

Mega Power Member

• Membres
  • 347 messages

Posté 11 mai 2001 - 05:18

merci c'est une idée interessante en effet mais où trouver un autre logiciel tV??

[ Ce Message a été édité par: niluge le 2001-05-11 19:10 ]
  • 0

#9 psebcopathe

psebcopathe

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 11 mai 2001 - 05:27

heu je me suis plante, de lien, mais de toute facon , ds celui la logiciel, tu as ttes les chaines tv, canal foot c en option si t'utilise la clé , mais, je t'assure t'as toutes les chaines pal secam et meme cablées si t as le cable (analogique du moins)à condition d'avoir l'abonement bien sûr ! sinon c pas bien, c illegal!

question qualité d'image g enfin un gd ecran parfait, car si t as une bonne carte graphique tu peux utiliser les couleurs YU...

le tout est de bien choisir la configuration, (notamment le tunner tv )

un clavier azerty en vos 2 !

[ Ce Message a été édité par: psebcopathe le 2001-05-11 18:31 ]

[ Ce Message a été édité par: psebcopathe le 2001-05-11 18:39 ]
  • 0

#10 niluge

niluge

Mega Power Member

• Membres
  • 347 messages

Posté 11 mai 2001 - 05:35

oui aptetre qu il y a tte sles chenes mais l image est pas terrible et en plus le son n' est pas géré, il faut encore un soft

est ce que tu peux me passer le lien avec ton logiciel "legal" cette fois?! )

merci
  • 0