Forums Zebulon.fr: Problème d'accès internet suite à la mise à jour KB951748 - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Problème d'accès internet suite à la mise à jour KB951748 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Greywolf 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Greywolf]
  • Inscrit(e) : 06-décembre 01

Posté 10 juillet 2008 - 10:08

La découverte d'une faille impactant le système de correspondance nom <-> adresse IP d'internet (=DNS) a conduit les acteurs majeurs de l'informatique à publier conjointement une mise à jour de sécurité.

La mise à jour microsoft est la KB951748.
Celle ci modifie la gestion DNS du système d'exploitation en profondeur.
Une conséquence inattendue de cette mise à jour importante apparait lorsqu'un logiciel pare-feu tiers (i.e. pas le pare-feu microsoft) est installé sur la machine: les requêtes de résolution de noms sont bloquées par le pare-feu empêchant ainsi toute navigation.

Cas de Look n Stop:
la règle concernant le DNS "UDP : Authorize name resolution (DNS)" doit être modifiée pour y faire figurer les ports source corrects
critère: In range A-B plage de ports:49152-65535
http://www.wildersse...d.php?p=1276697

Cas de Zone Alarm:
ce pare-feu ne disposant pas de règles éditables par l'utilisateur, le palliatif en attendant une mise à jour est de configurer le pare-feu en mode MEDIUM à la place de HIGH

Les utilisateurs ayant d'autres pare-feux tiers peuvent, s'ils ont trouvé la règle ou la configuration à appliquer, écrire un post à la suite de ce message.

informations concernant la faille:
blog de Dan kaminsky: http://www.doxpara.com/
page du CERT: http://www.kb.cert.org/vuls/id/800113
page de microsoft: http://support.microsoft.com/kb/951748
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Notpa]
  • Inscrit(e) : 24-janvier 06

Posté 10 juillet 2008 - 10:59

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me suis battu qq temps avec mes paramètres réseau parce que je n'avais plus d'accès à Internet lorsque ZoneAlarm était actif.

Note importante :

Comme dit GeyWolf, l'application de la KB951748 bloque l'accès à Internet si ZA est actif. J'ai donc consulté le site ZA (www.zonealarm.com) qui a confirmé GreyWolf et ai trouvé la solution.

Pour tous les utilisateurs des produits de ZoneAlarm sous XP (j'ai ZA Pro), consulter le site :

ZoneAlarm download

La version 7.0.483.000 fixe le problème dans ZA Pro et permet de nouveau d'accèder à Internet.

Les utilisateurs sous Vista ne sont pas concernés.

Merci à GreyWolf qui m'a indiqué où était mon problème de connection Internet.

Salut à tous

Notpa01

Ce message a été modifié par Notpa01 - 10 juillet 2008 - 11:04 .

> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps..
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu
> Merci de respecter la Charte de Zébulon
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pang 

• Godlike Member
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 10 juillet 2008 - 05:10

Et contrairement à ce que l'on peut lire sur la toile, il ne faut surtout pas désinstaller cette mise à jour.

Elle corrige une faille grave.

http://www.levif.be/actualite/technologie/...n-kaminsky.html

http://www.microsoft.com/france/technet/se...n/ms08-037.mspx

Ce message a été modifié par Pang - 10 juillet 2008 - 05:23 .

Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mademoiselle_Marion 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 17-août 09

Posté 17 août 2009 - 07:43

Bonjour,

J'ai le même problème avec IE8 qui ne fonctionne plus suite à la mise à jour KB972260 (je suis sous Vista et n'ai actuellement pas de pare-feu externe).
J'ai désinstallé la mise à jour. Comment faire pour la réinstaller tout en ayant IE8 qui marche?

Merci d'avance pour votre aide.

Marion
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   alliandra 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 17-février 09

Posté 17 août 2009 - 08:09

Bonjour,
je n'arrive plus à ouvrir firefox et il me semble que mon problème s'intègre au moins pour une bonne part dans ce post, mais dans la mesure où je ne comprends pas tout non plus, si ça n'est pas le cas, j'ecrirai dans la catégorie appropriée. C'est ce que j'allais faire mais en lisant ce post, heureusement épinglé, je crois bien entrer dans le cas de figure "plantage suite maj windows".

Depuis aujourd'hui, et donc après la maj windows faite hier soir, j'ai une connectivité limitée, impossible de naviguer, en tout cas plus de 2 mn d'affilées.
J'ai donc passé une bonne partie de mon après-midi en ligne avec un opérateur alice qui m'a fait configurer notamment une adresse IP manuellement puis rebooter box et PC, depuis j'ai recupérer ma connexion qui n'est plus limitée, les guard d'antivir (web et mail) sont de nouveaux activés mais je ne peux plus ouvrir firefox du tout.
IE et google chrome semble marcher cependant et même si je ne pouvais pas naviguer avant d'appeler alice, je pouvais quand même ouvrir firefox
Y-aurait-il un lien avec online armor et/ou la maj en question et surtout y-a-t-il une manip à faire ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zerem 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 12-septembre 09

Posté 07 novembre 2009 - 09:20

Bonjour,

Je désespère car je pers régulièrement ma connection et j'ai cherché mais rien à faire je ne trouve pas la solution à mon problème. Je possède vista 32 bits et Bitdefender internet security 2009 en pare-feu(pare-feu windows désactivé)
Il apparaitrait que l'installation du sp2 puisse poser problème avec Bitdef. J'ai supprimer la fameuse mise à jour et l'ai ré-installer en désactivant cette fois ci temporairement le pare-feu de bitdef. Et là c'est le drame, le problème revient quand même.
Pouvez-vous m'aider ?
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Internet Explorer 8 : problème après migration de IE6 Grandson 
  • 6 réponses
  • 112 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème pour supprimer un fichier
Long chemin d'accés
AliVara 
  • 2 réponses
  • 49 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Problème d'installation Asus P8Z68 Deluxe
Erreur A3
Freddy 16 
  • 3 réponses
  • 313 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de pare-feu fr1 
  • 1 réponses
  • 167 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème webcam yroyer 
  • 1 réponses
  • 64 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème WiFi imprimante Canon MG6250 (résolu) lstam 
  • 3 réponses
  • 98 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Écran noir suite à un rajout de RAM Gedwey 
  • 18 réponses
  • 1492 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Problèmes après une mise à jour Windows caro 
  • 7 réponses
  • 354 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème SSD caching
BOOTMGR absent
n1c026 
  • 1 réponses
  • 419 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Gros ralentissement suite infection gendarmerie ?
Le PC rame malgré la suppression du problème…
cekado 
  • 14 réponses
  • 353 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)