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Problème dans la bibliothèque de liens dynamiques KERNEL32.dll


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20 réponses à ce sujet

#1 pbartoli

pbartoli

    Junior Member

  • Membres
  • 11 messages

Posté 21 décembre 2016 - 10:49

Bonjour,

 

J'ai installé un jeu hier : Divinity Original Sin Enhanced Edition

Quand je le lance, il ne fonctionne pas et le message suivant s'affiche :

- Titre du message : "EoCApp.exe - Point d'entrée introuvable"

- Texte du message :"Le point d'entrée de procédue TryAcquireSRWLockExclusive est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques KERNEL32.dll.

 

Le même jeu en version "classic" fonctionne.

 

J'ai le même problème quand je lance GOG Galaxy :

- Titre du message : GalaxyClient.exe - Point d'entrée introuvable

- Texte du message : "Le point d'entrée de procédure QueryUnbiasedInterruptTime est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques KERNEL32.dll.

 

Comment réparer et surtout éviter que ce problème se propage !

 

Merci d'avance de votre aide

 

Bien cordialement

 

Philippe


  • 0

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#2 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 412 messages

Posté 22 décembre 2016 - 09:12

Bonjour pbartoli,
 
arrow210.gif  Fais ceci, stp :

 

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique sur le bouton Démarrer, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

   => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement

  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

 
2. sfc /scannow :
 
arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :
 
arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation, démarre directement la procédure suivante :

  • Clique sur le bouton Démarrer, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif  surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton


  • 0

#3 pbartoli

pbartoli

    Junior Member

  • Membres
  • 11 messages

Posté 23 décembre 2016 - 09:05

Bonsoir, 

 

Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide et ta réponse rapide

 

Voici les résultats des actions que tu m'as demandé de faire :

 

 

http://www.cjoint.com/c/FLxt0p2T0RL : lien pour accéder au RapportCHK_23-12-2016

 

http://www.cjoint.com/c/FLxtHsOrplL : lien pour accéder au sfcdetailsrepair

 

http://www.cjoint.com/c/FLxtNamggyL : lien pour accéder au sfcdetails

 

J'avoue ne pas être parvenu à copier le RapportCHK dans ce post, ce qui explique que je l'ai aussi fait héberger.

 

Merci encore et à bientôt.... et bien sûr excellentes fêtes !

 

Philippe


  • 0

#4 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 412 messages

Posté 24 décembre 2016 - 11:55

Bonjour pbartoli,

Plusieurs réparations ont été effectuées.

Redémarre ton PC et vérifie si le problème est résolu, stp.

Bonnes fêtes de fin d'année également. :-)

@+,
Tonton


  • 0

#5 pbartoli

pbartoli

    Junior Member

  • Membres
  • 11 messages

Posté 24 décembre 2016 - 12:59

Bonjour, 

 

Le PC est plus rapide. Il "monte" plus vite au démarrage en particulier.

 

Par contre les deux problèmes sur KERNEL32 demeurent.

 

Désolé de ne pas te  l'avoir signalé dans mon post précédent.

 

Cordialement

 

Philippe


  • 0

#6 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 412 messages

Posté 24 décembre 2016 - 01:23

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  • Désactive les protections anti-virus :
    • pour plus d'infos, voir ici et
    • pour Windows Defender, voir ceci
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte => clique sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Télécharge RepWin.zip de Pierre13 sur le Bureau et dézippe-le
  • Clic Droit sur RepWin.exe et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

Attention : ne passe l'outil qu'une seule fois !

repwin25.jpg

  • Clique sur Enregistrer DLL Windows...
  • Patiente le temps de la réparation

    repwin20.jpg

arrow210.gif  Un rapport va s'ouvrir => copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Notes :

  • On peut voir que l'outil avance dans l'interface
  • Le rapport est sur le bureau (RepWin.txt)
  • Infos complètes sur RepWin ici

  • 0

#7 pbartoli

pbartoli

    Junior Member

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  • 11 messages

Posté 26 décembre 2016 - 09:40

Bonsoir,

Encore merci pour votre aide !

Suite de la "dératisation" !

J'ai fait tourner Repwin. Après son exécution j'ai fermé cette application mais aucun rapport n'est apparu sur le bureau.

Ainsi que cela était recommandé je n'ai pas fait tourner l'outil une 2e fois.

Je me demande quelle idiotie j'ai pu faire pour ne pas disposer d'un rapport.

J'ai attendu, que l'outil ait fini de tourner avant de quitter Repwin : je crois pouvoir dire que l'en suis sûr.

J'ai fait une recherche du fichier RepWin.txt : sans succès.

J'ai redémarré le micro : le problème est hélas toujours présent.

Merci de vos conseils à celui - moi - que je soupçonne d'être un grand maladroit !

Cordialement

Philippe


  • 0

#8 Tonton

Tonton

    Modérateur

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  • 19 412 messages

Posté 26 décembre 2016 - 10:56

Bonsoir pbartoli,

 

Vérifie si les mises à jour sont bien toutes installées, en activant Windows Update :

  • Si ce n'est pas le cas, installe-les, redémarre ton PC et vérifie si le problème est résolu
  • Si le problème persiste bien que les mises à jour aient été installées :
    • Crée un point de restauration manuel
    • Vérifie la version du fichier kernel32.dll : Ordinateur (Poste de travail) > C: (ou disque système) > Windows > System32kernel32.dll => clique droit > Propriétés > Détails > note la Version du produit
    • Il faut que tu te rendes propriétaire de ce fichier
    • Rends-toi sur le site dll-files.com
    • Dans le champ de saisie Search for DLL files, tape KERNEL32.dll
    • Télécharge la même version que celle que tu as notée dans le §1
    • Remplace la version de kernel32.dll actuellement installée par celle que tu viens de télécharger
    • Redémarre ton PC et vérifie si le problème est résolu

@+,

Tonton


Modifié par Tonton, 27 décembre 2016 - 09:08 .
Correction lien "se rendre propriétaire d'un fichier"

  • 0

#9 pbartoli

pbartoli

    Junior Member

  • Membres
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Posté 27 décembre 2016 - 12:20

Cher Tonton .... que j'espère plus flingueur que macoute !

 

Les MAJ sont toutes activées.

Ton lien "propriétaire de ce fichier" ne fonctionne pas.

La version produit de kernel32.dll qui tourne sur mon PC est 6.0.6002.19623.

Je n'ai pas trouvé cette version dans dll.files.com

 

Cordialement

 

Philippe


  • 0

#10 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 412 messages

Posté 27 décembre 2016 - 09:13

Bonjour pbartoli
 

Cher Tonton .... que j'espère plus flingueur que macoute !

Amateur des films d'Audiard ? icon_wink.gif
 
9den.jpg
 

Ton lien "propriétaire de ce fichier" ne fonctionne pas.

Correction faite.
 

La version produit de kernel32.dll qui tourne sur mon PC est 6.0.6002.19623.
Je n'ai pas trouvé cette version dans dll.files.com

Tu peux la trouver ici.

Il faudra penser à dézipper le fichier.
 
@+,
Tonton


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