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Problème de clic et affichage vlc/obs/teamspeak/nuke


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10 réponses à ce sujet

#1 snaekhyr

snaekhyr

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Posté 14 novembre 2017 - 06:46

Bonjour, j'ai récemment fait l'achat de ce pc: https://fr.msi.com/L...LI-GTX-980M-SLI

J'ai un soucis qui est similaire sur plusieurs programmes, je vous explique:

 

-Lorsque je lance certains programmes tels que: vlc/teamspeak/obs/nuke.

Une fois le programme lancé sans soucis, mes clic souris ne fonctionne plus, pour réussir à effectuer par exemple un clic gauche ou droit, je dois appuyer en même temps sur un des clic supplémentaire de ma souris tel que MB4 ou MB5.

 

-Et lorsque je vais dans les options d'un de ces programmes, un autre soucis est présent, l'affichage est planté,je m'explique:

Quand j'ouvre la fenêtre de paramètre, je peux par exemple clicer sur une option ( avec MB3/MB4 + clic gauche) et rien ne va changer visuellement, mais lorsque je vais appliquer la modification en fermant la fenêtre des options, les changements vont apparaître donc, le programme réagit et prends en compte mes clic mais l'affichage lui reste bloqué, lorsque je me connecte à "Teamspeak", une fois dans le serveur si l'affichage n'a pas planté avant, je peux rejoindre des channels (toujours à l'aide d'un clic supplémentaire de ma souris) mais visuellement je n'aurais jamais changé de channel.

Avec vcl quand je suis en plein écran, à partir d'un certain moment je ne peux plus réduire la fenêtre, je suis obligé de fermé grâce à l'aide du gestionnaire de tâche et pareillement pour tous les autres programmes cité, vu que le clic gauche ne fonctionne pas seul, je suis obligé de les quitter par l’intermédiaire du gestionnaire de tâches...

 

Je suis étudiant en infographie 3D et j'ai vraiment besoin d'utiliser ces programmes, cela fait un bon moi que je suis bloqué.

Merci de votre aide.


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#2 Tonton

Tonton

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  • 19 928 messages

Posté 14 novembre 2017 - 08:19

Bonsoir snaekhyr,
 
arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • Ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  • Saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  • Patiente, car cette opération peut durer quelques minutes
  • Deux cas de figure peuvent se présenter :
    • 1. Affichage du message « Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté » :
      • l’image de Windows 10 est intègre
      • on en reste là
    • 2. Affichage du message « Le magasin de composants est réparable » :
      • l’image de Windows 10 est endommagée
      • saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
      • s'il t'est indiqué que l’image est réparable, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
      • le message suivant apparaît : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
      • il te reste à redémarrer le PC, afin de vérifier que le problème soit effectivement résolu

@+,
Tonton


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#3 snaekhyr

snaekhyr

    Junior Member

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  • 6 messages

Posté 14 novembre 2017 - 11:48

Merci de ta réponse Tonton,

 

J'obtiens comme réponse « Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté » :( 


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#4 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 928 messages

Posté 15 novembre 2017 - 09:08

Bonsoir snaekhyr,
 
arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

 

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sous C:\windows\log\cbs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton


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#5 snaekhyr

snaekhyr

    Junior Member

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Posté 16 novembre 2017 - 08:32

Bonsoir tonton,

 

Voici le rapport d'observation:

 

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  32123998 clusters libres traités.                                                              
 
La vérification de l’espace libre est terminée.
 
Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.
 
 248583882 Ko d’espace disque au total.
 119009552 Ko dans 363444 fichiers.
    209436 Ko dans 60313 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    868902 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
 128495992 Ko disponibles sur le disque.
 
      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  62145970 unités d’allocation au total sur le disque.
  32123998 unités d’allocation disponibles sur le disque.
 
Informations internes :
00 79 0b 00 e1 76 06 00 79 ff 0b 00 00 00 00 00  .y...v..y.......
45 01 00 00 5e 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  E...^...........
 
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
 
###########################################################################
 
 
 
  ########## ENDOF 19:47:27
 
Malheureusement pour la deuxième étapes, je ne parviens pas à ouvrir la page web "cbslog.bat", j'ai cru comprendre que cela avait un lien avec "free" donc je me demande si le fais que je sois en Belgique ne pose pas de problème ( pc: j'ai désactivé mon antivirus et autre programme qui pouvait m'empêcher de charger la page).
 
J'ai donc su avoir les rapports mais qui pas su faire la manip qui suivait, j'ai donc comme nom de rapports :
-CBS
-CbsPersist_20141116184146

  • 0

#6 snaekhyr

snaekhyr

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Posté 16 novembre 2017 - 09:00

Voici les liens manquants:

 

http://www.cjoint.com/c/GKqubkNzQrJ

 

http://www.cjoint.com/c/GKqub1GLXoJ


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#7 Tonton

Tonton

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Posté 18 novembre 2017 - 11:56

Bonjour snaekhyr,

1. Un certain nombre de réparations ont été effectuées : constates-tu une amélioration ?
2. Si ce n'est pas le cas, passe à l'étape suivante, stp :

arrow210.gif Nous allons utiliser SupRestric.exe de Pierre13, afin de vérifier la présence d'éventuelles restrictions et de les éliminer :

  • A lire avant de commencer :
    • ne passe cet outil qu'1 seule fois
    • désactive l'antivirus avant de démarrer la procédure (pense à le réactiver en fin de manip) et lis ces instructions
    • sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte : clique sur Actions, puis sur Exécuter quand même
  • Télécharge SupRestric.zip sur le Bureau et dézippe-le
  • Pour lancer l'outil, clique droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • L'analyse ne dure que quelques instants
  • Le fenêtre suivante te demandera si le Pare-feu de Windows doit être activé ou non :
    • si aucun autre pare-feu que celui de Windows n'est installé, réponds Oui
    • si un autre pare-feu que celui de Windows est installé, réponds Non

o79a.png

  • Le rapport est sur le Bureau (CTR.txt) : copie-colle son contenu dans ton prochain Post
  • Redémarre le PC pour la prise en compte des réparations effectuées

@+,
Tonton


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#8 snaekhyr

snaekhyr

    Junior Member

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Posté 19 novembre 2017 - 01:39

Bonjour Tonton,
 
Voici le "rapport"
 
Rapport de Contrôle restrictions Pierre13 (CTR version 2.4.0.0 ) du 19\11\2017 à  13:39:11
PC de hanre
Windows 10 Home  (64 bits)
 
réparation erreur 2203 effectuée.
 
Contrôle présence restrictions
 
PC vacciné contre sponsor Java.
Service Pare feu Windows activé.
 
237 restrictions contrôlées.
 
1 restriction(s) réparée(s).
Re démarrer le PC pour prendre en compte la ou les réparations.
 
 
Le rapport est sur le bureau (C:\Users\hanre\Desktop\CTR.txt)

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#9 Tonton

Tonton

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Posté 19 novembre 2017 - 01:40

Bonjour snaekhyr,

 

Redémarre le PC et vérifie s'il y a une amélioration.

 

@+,

Tonton


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#10 snaekhyr

snaekhyr

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Posté 19 novembre 2017 - 03:16

Bonjour Tonton,

 

J'ai redémarré mon pc comme à chaque manip que tu me proposes mais cela n'a actuellement pas su régler mon soucis :(


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