Aller au contenu


- - - - -

Problème de connexion Internet sur un seul PC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 grugha

grugha
  • Invités

Posté 15 octobre 2017 - 02:05

Bonjour!

 

depuis maintenant 2 semaines, des problèmes de connexion internet sont apparus sur mon ordinateur fixe (sachant que aucun autre appareil n'est affecté), que ce soit en Ethernet ou en wifi. La connexion est très lente et de manière permanente (il me faut parfois attendre plus d'une minute pour ouvrir une page internet).
Je viens de formater mon disque dur, réinstaller mes drivers (en passant par le site touslesdrivers et sa détection automatique des drivers) et j'ai également rétabli les paramètres d'usine de mon modem (Je suis belge, j'ai une bbox 3 de chez proximus) mais aucune de ces manipulations n'a amélioré la connexion.
Aucun changement de configuration ni d'appareil n'a eu lieu depuis plusieurs mois, le problème est apparu d'un seul coup et je ne sais pas quel est-il.

Enfin, en effectuant un speedtest, j'obtiens avec mon ordinateur un ping de 15 ms, un débit descendant de 2,16 Mbps et un débit montant de 13,51 Mbps tandis que sur mon portable, j'ai un ping de 15 ms, un débit descendant de 22,36 Mbps et un débit montant de 14,16 Mbps

Pouvez-vous m'aider à au moins cerner la cause du problème? Je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance!


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 933 messages

Posté 19 octobre 2017 - 06:52

Bonsoir grugha,

arrow210.gif Nous allons utiliser l'outil ContConnexion de Pierre13 :

  • Désactive les protections anti-virus pour permettre à ContConnexion de faire son travail :
    • pour plus d'infos, voir ici
    • pour Windows Defender, voir
  • Télécharge ContConnexion.exe sur le Bureau
  • Si ton navigateur t'empêche de télécharger ContConnexion :
    • pour Internet Explorer (IE), désactive le filtre Smartscreen => outils > Filtre Smartscreen > clique sur désactiver
    • pour Firefox : dans Options > Sécurité, décoche Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
    • pour Chrome : appuie sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout
  • Clique Droit sur l'icône ContConnexion et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Ensuite, dans la liste, sélectionne la connexion qui pose souci; en général, c'est :
    • Connexion réseau local pour le câble Ethernet
    • Connexion sans fil pour le Wifi
  • Clique sur Réparer et patiente le temps de la réparation; ce n'est pas long
  • Si besoin, clique sur Marche
  • Pour finir, clique sur Quitter
  • Fais tourner le PC un moment et dis-moi ce que ça donne
  • Un rapport sera généré sur le Bureau, poste-le moi, stp

_____________________________

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

EE.png

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton


  • 0









Sujets similaires :     x