Aller au contenu


Photo

Problème de démarrage de Windows 10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Sylvain42

Sylvain42

    Member

  • Membres
  • 64 messages

Posté 08 janvier 2017 - 01:48

Bonjour à tous,

 

suite à une chute, mon ordinateur portable (système d'exploitation : Windows 10) rencontre un gros problème au démarrage... au bout de quelques secondes, il affiche un écran bleu indiquant :

 

Récupération

Votre ordinateur/périphérique doit être réparé.

Echec du chargement du système d'exploitation, car le noyau est manquant ou contient des erreurs.

Fichier : \WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

Code d'erreur : 0xc00000e9

Vous devrez utiliser les outils de récupération. Si vous ne disposez d'aucun média d'installation (tel qu'un disque ou un périphérique USB), contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur/périphérique.

Appuyez sur Entrée pour réessayer

Appuyez sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage

 

Que dois-je faire ?

Merci d'avance


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 900 messages

Posté 08 janvier 2017 - 02:03

Bonjour Sylvain42,

Tes données sont-elles sauvegardées ?

@+,
Tonton


  • 0

#3 Sylvain42

Sylvain42

    Member

  • Membres
  • 64 messages

Posté 08 janvier 2017 - 02:05

Salut Tonton,

 

exceptées les sauvegardes automatiques, je n'ai jamais effectué de sauvegarde manuelle... donc je ne sais pas à quand remonte la dernière sauvegarde.


  • 0

#4 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 900 messages

Posté 08 janvier 2017 - 02:38

arrow210.gif  Nous allons réparer Windows 10 sans perte de données :

  • clique sur Démarrer
  • sélectionne Paramètres
  • dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Mise à jour et sécurité
  • clique à présent sur Récupération puis sur Commencer
  • une nouvelle fenêtre Choisir une option s'ouvre
  • choisis Conserver mes fichiers :
    • tes données seront conservées
    • les programmes seront supprimés (il conviendra de les réinstaller par la suite)
  • après l'affichage du message Nous allons supprimer vos applications, clique sur Suivant
  • apparaît alors un nouveau message Prêt pour réinitialiser ce PC ; clique sur Réinitialiser
  • la réparation se lance à présent ; sa durée dépend des performances du PC
  • après reboot, vérifie si le problème est résolu, stp

@+,
Tonton


  • 0

#5 Sylvain42

Sylvain42

    Member

  • Membres
  • 64 messages

Posté 08 janvier 2017 - 02:45

Merci, mais le problème c'est que je ne peux pas accéder au Démarrage... lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai uniquement cet écran de Récupération (indiqué dans mon 1er message) qui apparaît... le démarrage sans échec ne fonctionne pas non plus.


  • 0

#6 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 900 messages

Posté 08 janvier 2017 - 04:01

Je te conseille alors de réparer Windows 10 sans perte de données, ni applications, depuis le fichier ISO.


  • 0

#7 Sylvain42

Sylvain42

    Member

  • Membres
  • 64 messages

Posté 08 janvier 2017 - 04:23

Ok je vais regarder ça, et je te tiens au courant.

 

Merci !


  • 0

#8 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 296 messages

Posté 08 janvier 2017 - 10:15

Bonsoir

 

juste une petite incruste 

pour pouvoir réparer de cette façon ( mise a niveau sans perte de données ni logiciel l)

 

il faut que le système soi opérationnel ,

l'opération doit se lancer sur le système démarré 

que se soi en montant une image ISO

ou en lançant le setup.exe , depuis une clé ou un CD .


  • 0

#9 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 296 messages

Posté 08 janvier 2017 - 10:29

Hello

 

pour ton cas il faut réparer le PC en bootant sur le CD ou la clé USB

 

suivre ce tuto > http://forums.cnetfr...ou-une-cle-usb/


  • 0

#10 Sylvain42

Sylvain42

    Member

  • Membres
  • 64 messages

Posté 09 janvier 2017 - 11:46

Bonjour et merci ab-web,

 

j'essaie ça et vous tiens au courant.


  • 0









Sujets similaires :     x