Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème de démarrage de Windows Vista

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 lilidom

lilidom

Power Member

• Membres
  • 117 messages

Posté 07 février 2017 - 07:37

Bonjour,
Je tente de réparer l'ordinateur de ma mère qui refuse de démarrer. Je vais tenter d'être claire car du coup je suis sur tablette.
Au démarrage de l'ordi, j'ai :
1. Lancer l'outil de redémarrage system
2. Démarrer Windows normalement

Si je lance le 2 j'arrive sur System recovery options. Je sélectionne French. Rien n'apparaît dans la fenêtre Operating System. Si je clique sur Load Drivers, il me demande le cd d'installation (si je ne me trompe pas) que je n'ai pas (c'est un Acer, j'ai juste un cd recovery system qui va tout formater si je comprends bien si je l'utilise).
Si je clique tout de même sur Ok, j'ai une fenêtre System 32 qui apparaît mais je ne sais pas sur quel dossier cliquer.

Donc quand j'annule j'arrive sur la fenêtre system recovery options
1 startup repair
2 system restore
3 Windows complète Pc restore
4 Windows memory diagnostic tool
5 command prompt

Peu importe mon choix, rien ne se passe:
1 startup repair cannot repair... View problem détails: j'ai une liste qui s'affiche mais je ne sais pas comment vous mettre une photo
2 il me demande de spécifier le chemin, si c'est C taper rstrui.exe /OFFLINE:C:\Windows
Si je le fais dans la fenêtre de commande, une fenetre me dit : no restore point have been created
3 No valid backup locations coule be found
5 j'ai tenté chkdsk, il vérifie les fichiers et termine par Windows bas checked the file system and found nô problems. Il me demande de lancer chkdsk en mode sans échec mais même en demandant de démarrer en mode sans echec je reviens sur la fenêtre System Recovery Options

Alors j'ai juste un cd pour réinstaller vista comme à la sortie de l'usine.
J'ai un dd externe avec des dossiers backup (le plus récent est de dec 2016).Mon frère lui avait branché ce dd pour faire des sauvegardes automatiques mais je ne sais pas comment utiliser ces backups...
Elle a toutes ses photos sur son Pc et j'aimerais ne rien faire d'irréversible.

je ne sais pas vraiment comment tous ses problèmes ont commencé. Elle et l'informatique...

1000 mercis à qui voudra bien m'aider. Je veux bien donner des infos plus précises mais vu que je suis sur tablette ce n'est pas évident.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 lilidom

lilidom

Power Member

• Membres
  • 117 messages

Posté 07 février 2017 - 08:46

J'ai fait une bêtise je crois... J'ai tenté Alt F10 et même si je fais quitter je reviens toujours la page de restauration :(
  • 0

#3 morron2

morron2

Godlike Member

• Membres
  • 3 726 messages

Posté 07 février 2017 - 08:55

bonsoir

pourquoi faire la même demande à 19 m/n d'intervalle ? icon_Disput2.gif

continuer ici

http://forum.zebulon...ta-t218890.html

• 0

#4 lilidom

lilidom

Power Member

• Membres
  • 117 messages

Posté 07 février 2017 - 08:58

Désolée, je pensais que la première demande n'était pas passée.
  • 0