j´habite actuellement en Autriche et ici les provider internet sont assez.... grrr....
Bref, hier, ma connexion ne fonctionnait plus. J´essaye donc tout ce que je peux. Etant derrière un routeur je le reconfigure, etc... Mais rin n´y fait. Aussi j´appelle la hotline qui me répond: vous avew un virus qui télécharge beaucoup et envoie beaucoup (ah oui, ici, download et upload limités). Donc, on vous a coupé la ligne jusqu´à ce que vous régliez le problème! Je vous dis pas comment c´est facile de virer un virus sans internet...
Cela dit, effectivement, quand je regarde le flux internet, quelque chose envoie des données et en recoit en permanence (et pas qu´un peu!). Bon depuis hier j´ai effectué les procédures suivantes, sans succès toutefois pour virer ce problème:
1) http://roachsystem.free.fr/forum/viewtopic...28474adeef14819
=> quelques spy trouvés
2) utilisation, toujours en sans échec, un par un en prenant soin de désinstaller le précédant à chaque fois de: Ewido, Antivir Perso Freeware et Bit Defender.
=> chacun de ces antivirus me trouve un ou deux spyware pas très méchant. Mais le résultat est toujours le meme au niveau de l´intrusion internet.
3) Utilisation de Ad aware: me trouve uniquement des cookies firefox (style google tracker. Rien d´intéressant)
4) Utilisation de Spy bot. Il m´enlève deux Spy un peu plus intéressants. Toujours pas de mieux au niveau de ces download intempestifs.
5) utilisation de Avast! Home Edition. Cette fois il me trouve une infection dans "service.exe", fichier qui est bien identifié comme un malware. Je lui demande la suppression.
Depuis, plus moyen de trouver ma connexion internet... Je soupconne fortement la disparition de "service.exe" qui avait du rediriger l´exécution de ma connexion.
De plus, une des log SpyBot m´indique l´utilisation de "WINotify.dll", qui semble etre un spy également, et trouvé par aucun outil...
Egalement depuis la suppression de "service.exe" mon ordi est devenu subitement très lent au démarrage, lorsqu´il s´agit d´explorer mes disques via l´explorateur de fichiers (alor que via IE ca fonctionne très bien). Après 5mn d´attente, ca fonctionne normalement.
Enfin, bref, je tourne en rond là...
Voici donc la log HijackThis (vous verrez que "service.exe" est toujours en service à charger):
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 06:58:41, on 11/10/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\hijackthis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {B56A7D7D-6927-48C8-A975-17DF180C71AC} - (no file)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O15 - ProtocolDefaults: '@ivt' protocol is in My Computer Zone, should be Intranet Zone
O15 - ProtocolDefaults: 'file' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone
O15 - ProtocolDefaults: 'ftp' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone
O15 - ProtocolDefaults: 'http' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone
O15 - ProtocolDefaults: 'https' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab
O20 - AppInit_DLLs:
O23 - Service: M-Audio Installer (EvoInstallerService) - Unknown owner - C:\Program Files\M-Audio\Install\EvoInst.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: Service - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Service.exe (file missing)
Merci mille fois pour votre aide précieuse.
PS: j´ai aussi les logs Spybot si vous les voulez. Et je rappelle que je n´ai pas de connexion internet sur cet ordi, donc pas moyen de faire de scan en ligne...
Ce message a été modifié par austrourson - 11 octobre 2006 - 07:48 .

Aide