Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème de fonctionnement Opéra 6

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Bazoo

Bazoo

Extrem Member

• Membres
  • 859 messages

Posté 07 mai 2002 - 11:03

Hy Guys ! :-P

Voici mon blème : je tourne avec Opéra 5 comme explorateur. J' avais installé la version 6, puis un beau jour, après un temps d' absence, je le lance et il plante : "Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme blabla..."

Raison : "défaillance de page dans le module Opéra.exe"

Alors j' ai désinstallé puis réinstallé peut-être cinq fois, après avoir passé un coup de regcleaner, puis chercher dans la bdr toutes les clefs et chaînes ayant trait à Opera ( puis suppression ). Je vois pas ce que je peux faire de plus :P

Par ailleurs, Opéra 5 marche très bien, mais pas Opéra 6.0 ni Opéra 6.1 .

Alors, zavez vouz une idée ?

Merci :-(
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 leneuf22

leneuf22

Full Patch Member

• Membres
  • 1 340 messages

Posté 08 mai 2002 - 08:50

Essaye de fermer les programmes qui sont ouverts au moment où ça plante (et un par un, pour voir lequel foire, si c'est ça)
  • 0

#3 Bazoo

Bazoo

Extrem Member

• Membres
  • 859 messages

Posté 08 mai 2002 - 10:34

Merci du conseil !

Je suis quand même sceptique, car quand je l' installe je laisse pas grand chose d' ouvert m' est avis...

Je repasse donner les résultats !
  • 0

#4 Neuromancer

Neuromancer

Extrem Member

• Membres
  • 926 messages

Posté 10 mai 2002 - 10:53

Et quand tu désinstalles tu vérifie bien qu'il ne reste aucun fichier dans le répertoire d'Opera ?
  • 0

#5 Bazoo

Bazoo

Extrem Member

• Membres
  • 859 messages

Posté 10 mai 2002 - 11:57

Oui, je vire le répertoire d' Opéra, carrément. Il ne reste a priori aucune trace d' une quelconque installation antérieure d' Opéra :P
  • 0

#6 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 11 mai 2002 - 12:00

Tu as du désinstaller un programme tiers qui lors de la désinstallation a viré des fichiers communs nécessaires à l'execution d'Opéra 6. Verifie Winsock et ce genre de choses. Verifie tes fichiers systèmes etc... :P
  • 0

#7 Bazoo

Bazoo

Extrem Member

• Membres
  • 859 messages

Posté 11 mai 2002 - 01:16

Tu dois avoir raison, je vois pas autre chose :-(

Winsock est bien là, mais je vois pas ce que je pourrai vérifier d' autre, car je ne connais pas le nom de mes fichiers système par coeur.

Y-t-il un moyen de scanner avec un soft spécifique afin de trouver s' il manque un élément essentiel au bon fonctionnement général ?

Merci pour vos idées, je les teste toutes :P
  • 0