Aller au contenu

Photo
- - - - -

PROBLEME DE GRAVURE

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 azerty14

azerty14

Extrem Member

• Membres
  • 552 messages

Posté 16 mai 2001 - 02:03

Voilà, je suis confronte a un problème assez embêtant concernant la gravure de certain C.D. (des jeux, je sais, c’est pas bien.) Je ne sais pas comment les créateurs ont fait pour faire croire au P.C. que le C.D. contenait plus d’informations qu’il n’en contient réellement.

Par exemple, pour graver Half Life, le C.D. faisait croire à Nero4.0 qu’il nécessitait d’un C.D. 80min(700Mo) pour graver le jeu. Donc on dit OK, si tu veux, et ensuite, une fois le jeu installe, ce dernier te dit qu’il faut insérer le C.D. du jeu dans le lecteur C.D., alors qu’il y est. Le logiciel semble ne pas reconnaître la présence du C.D., bien que Windows le détecte.

De même avec Kingpin, mais la, Nero4.0 me dit que le C.D. contient +700Mo (ce qui est faux), et qu’il est donc impossible de le graver sur un seul C.D. J’ai donc virer les pistes audio et j’ai uniquement graver le jeu. Je l’ai installe et le logiciel ne détecte toujours pas le C.D. dans le lecteur lorsque le jeux est lance.

Ne serait-ce pas un problème de numéro de série du C.D. ?

Si quelqu’un a une solution a ce petit problème qui me fait gaspiller pas mal de C.D. vierge.

merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 KillMe

KillMe

Member

• Membres
  • 43 messages

Posté 16 mai 2001 - 02:10

Ah ben c ce qui se passe qd tu grave a partir d'un original !

La faudrait ke tu essaies d'utiliser CloneCD, qui permet de faire des copie de CD originaux en copiant aussi les protections, mais qui n'est malheureusement pas compatible avec tous les lecteurs.

Sinon essaies tout simplement de trouver un crack ...

CloneCD : http://www.elby.de/e.../corp/index.htm

crack : http://www.megagames.com
  • 0

#3 sixfranc

sixfranc

Extrem Member

• Membres
  • 508 messages

Posté 16 mai 2001 - 02:20

Salut Azerty14

La protection des CD.

Bidouillage de structure de fichiers.

La plus ancienne de ces techniques consiste en une augmentation de la taille de plusieurs fichiers afin que ces derniers finissent par occuper des centaines de mégaoctets de longueur.

Ce ne sont pas les fichiers par eux-mêmes qui sont volumineux ! En fait, seule l’entrée du répertoire est modifié, pour laisser croire que les fichiers sont plus longs qu’ils n’y paraît !

Ainsi, tant que l’application exécute les fichiers, tout fonctionne correctement, mais dès qu’une tentative de copie est réalisée, le système ne comprend plus pourquoi la longueur réelle n’est pas celle que la structure du disque lui communique.

Résultat ? Abort, Retry ou Cancel !

Ce piège est généralement évité en réalisant une copie piste à piste du disque ou en extrayant directement une image ISO (dans ce cas, on copie des données et non une structure, et la protection n’est plus opérationnelle).

Il va de soi que la copie ISO avec CDRWIN ou mieux encore , CloneCD, contourne cette protection sans difficulté.
  • 0

#4 ElricX²

ElricX²

Mega Power Member

• Membres
  • 371 messages

Posté 16 mai 2001 - 02:56

essai sur www.gamecopyworld.com

• 0

#5 Baboon

Baboon

Mega Power Member

• Membres
  • 316 messages

Posté 16 mai 2001 - 09:25

à gameover : merci les adresses pourries
  • 0

#6 HAYABUSA

HAYABUSA

Mega Power Member

• Membres
  • 314 messages

Posté 16 mai 2001 - 09:29

Avec CDrwin ou nero 5, même si ton disque fait 700 Mb, tu peux le forcer jusqu'a 740Mb lorsque tu tombe sur ce genre de prob !!!

So long
  • 0

#7 vinch

vinch

Full Patch Member

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 16 mai 2001 - 09:34

heu c'est vrais qu'un lien de cul c'est pas génial comme chtit blague.

Pense aux autre Gameover, bon y a pas de mal m'enfin cherche un peux plus coté humour.

Aller suprime ce post et mais nous autre chose plus comique.non ?

@+
  • 0

#8 Baboon

Baboon

Mega Power Member

• Membres
  • 316 messages

Posté 16 mai 2001 - 09:35

Ne pas oublier que l'overburning (dépasser la taille maximum du CD) peut endommager le graveur
  • 0

#9 gameover

gameover

Power Member

• Membres
  • 138 messages

Posté 16 mai 2001 - 09:40

Euh exuse moi mais mon lien n'est pas pourri tu ferme la page de cul et voila !ou essai http://www.gravurecity.com
  • 0

#10 vinch

vinch

Full Patch Member

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 16 mai 2001 - 10:12

ha ce lien fonctionne, mais le premier il n'y avait que le Q, mème en la fermant (du moin chez moi) d'ou la confusion.

@+

[ Ce Message a été édité par: vinch le 2001-05-16 23:13 ]
  • 0