Je suis à bout de nerf . Lorsque j'ai acheté mon nouveau PC ( un TBird 1.2 Ghz), le revendeur m'y avait installé un ventilo certifié 1.4 Ghz mais à 70 Fr seulement ; ne lui faisant pas trop confiance (au ventilo) je l'ai changé pour un Taisol Aqua 690 avec Arctic Silver 2.
Depuis c'est la cata : au départ lorsque je ne faisais pas d'opération lourde pour le CPU (du net par exemple) celui-ci ne montait pas au dessus de 41-42 ° (avec une T° ambiante de 25° max). Au grand max il pouvait atteindre 45° (par tps trés chaud, j'habite dans le Sud Ouest).Je mesure ces T° avec le Bios et Via Hardware Monitor (kif kif)
Puis un jour (deux semaines après l'achat de mon Taisol seulement) je me suis aperçu, alors qu'il faisait frais dans ma pièce et dix minute après le démarrage, en écoutant simplement des MP3, que le CPU était à 58 ° !!
J'ai ouvert le boitier et démonté le Taisol pour vérifier ce qui clochait, et je me suis aperçu que la pâte thermique avait totalement disparu ! L'insert en cuivre avait même pris un coup de chaud ! Faut dire qu'à lire partout qu'il ne faut ps noyer le CPU sous la pâte, je m'étais simplement contenté de recouvir la surface du core uniformément, sans faire une couche trés épaisse ...
Donc je décidais de remettre de l'Arctic Silver 2, en appliquant cette fois-ci ue couche plus épaisse pour que ça tienne défiitivement.
Bin là le problème se reproduit de nouveau
J'en ai marre : je ne vais quand même pas remettre de la pâte toutes les deux semaines !(le CPU n'aprécie pas trop je pense le montage-démontage de radiateur)
Qu'est-ce que je dois faire ?
PS: juste une remarque en passant : mon Taisol m'a vraiment déçu

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation