Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème de pc...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Julian

Julian

Member

• Membres
  • 30 messages

Posté 24 septembre 2001 - 04:26

Salut les amis,je poste ce message car un pote à moi a des problèmes sur son pc et il aimerais bien savoir comment les résoudre.je vous fait part du problème:

-Clusters défectueux sur le disque dur et donc Scan Disk se répète mais il plante tout le temps.Et il s'affiche à chaque fois qu'il allume son pc.pourriez-vous m'aider les gars?

Merci.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 24 septembre 2001 - 04:36

T'as essayé de faire un scandisk minutieux? Ou alors essaye avec un logiciel de al marque de son DD par exemple moi j'ai un seagate et sur leur site y a 2 logiciels qui permettent de pouvoir diagnostique son DD en profondeur et même de pouvoir rétablir les clusters qui clochent!

Voilà pour ma contribution, cela dit j'ai eu moi aussi avant des clusters déféctueux et cela ne m'a jamais posé de problème, c bizzare qu'il doive redémarrer à chaque fois.
  • 0

#3 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 24 septembre 2001 - 04:40

1 er chose a faire sauvegarder les fichiers importants car le DD commence a rendre l'âme.

2 em Sous windows desactiver le maximeun de programme en memoire lancer scandisk et faire une verification minitieuse du DD et cocher la case reparation automatique.

3 em penser a investir dans un autre DD

a+
  • 0

#4 Julian

Julian

Member

• Membres
  • 30 messages

Posté 24 septembre 2001 - 05:38

Y aurait-il d'autre idées pour éclairer ma lanterne?Si vous le savez dites-le moi!
  • 0

#5 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 24 septembre 2001 - 05:53

Le conseil est donne par quelqu'un qui a euy ce genre de probleme.

Si scandisk ne fonctionne pas il ne reste que lowformat (voir ma page sur ce sujet sur mon site) mais rien n'est garanti mais je repete fite une sauvegarde des fichiers importants en urgence.

a+
  • 0