Je reposte ici quasi à l'identique un message précédent mal classé...
Tout d’un coup, ordi totalement muet, sans raison apparente… Merci pour vos lumières !
HELP PLEASE : je pense avoir (quasi) tout tenté !
Plus aucun son, ni système, ni lecture musique, video etc
Bien vu et appliqué bien sûr l’excellent post de dépannage « comment résoudre… etc… » N’ai pas osé modifier le registre…
Ma config :
Toshiba Satellite M70– 347, Windows XP Home, Service Pack 3
Driver son : Realtek A97 version 5.10.0.5870 (détectée avec « Touslesdrivers.com »)
Dans le panneau de config, tous les contrôleurs audio video & jeu activés et fonctionnent correctement, tous les curseurs Volume au max. Idem en cliquant s/ l’icône volume Haut-parleurs/Options. Idem via Outils d’Administration.
Rien vu d’anormal (pour moi…) dans « Propriétés de « Audio Windows »
Tenté sans effet une "Restauration du système à une date antérieure" (avant-dernière mise à jour Windows)
Aucun message d’erreur
J’ai tenté enfin de trouver et charger une version ultérieure du driver via 2 ou 3 sites)
Dont :
- WDM_A406.exe – version A4.06 WHQL (site « Tous les drivers »)
- Version 5.10.00.5870 s/site Toshiba – bien chargée OK et décompressée dans un sous dossier créé spécifiquement
Sans succès : apparemment toujours version précédente active donc le téléchargement n’a pas eu d’effet
Une idée salvatrice ???
Si c’est le vieux driver qui est en cause, faut-il après dézippage du nouveau driver transférer l’ensemble des fichiers du dans un répertoire spécifique pour que cela fonctionne – inch allah ?
Sinon, chip son fichu ??
Merci mille fois par avance de vos pistes pour me sortir de ce pblème VRAIMENT TRES PENIBLE !
Clenor

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation