Bonjour,
Mon problème : les morceaux téléchargés ( en l'occurence midi et mp3 ) sont saturés de bruits parasites --> inaudibles. En revanche les sons de windows - 98 se - sont rendus sans problèmes. Quelles seraient selon vous les premières causes de défaillances à rechercher ?
Mes pistes:
1/ j'ai changé l'alimentation et ait mal rebrancé un cable
2/ il me faut ré-installer les pilotes de la carte son (sound blaster...)
3/ la carte son (séparée) entre en conflit avec la carte son intégrée à la carte mère --> dans l'affirmative, comment déconnecter le son issu de la carte mère ?
4/ ?
merci,
Léon
Page 1 sur 1
Problème de son ?
Posté 17 décembre 2001 - 12:29
Mes pistes:
1/ j'ai changé l'alimentation et ait mal rebrancé un cable à toi de le savoir
2/ il me faut ré-installer les pilotes de la carte son (sound blaster...) pourquoi pas, à tester.
3/ la carte son (séparée) entre en conflit avec la carte son intégrée à la carte mère --> dans l'affirmative, comment déconnecter le son issu de la carte mère ? la meilleurs piste à mon avis.
Tu dois la désactiver dans ton bios.
@+
1/ j'ai changé l'alimentation et ait mal rebrancé un cable à toi de le savoir
2/ il me faut ré-installer les pilotes de la carte son (sound blaster...) pourquoi pas, à tester.
3/ la carte son (séparée) entre en conflit avec la carte son intégrée à la carte mère --> dans l'affirmative, comment déconnecter le son issu de la carte mère ? la meilleurs piste à mon avis.
@+
#3 y4k9z4
Posté 17 décembre 2001 - 12:30
ben si tu as une carte son intégrée à la CM et une sound à côté ....
il est préfèrable de désactiver celle intégrèe par les propriétés systèmes du poste de travail ou bios si possible.
vérifies les cables audio et connecteurs à partir des cartes ....
peut être une mauvaise qualité de mp3 et mid que tu as téléchargé , c'est sytématique avec tous les mp3 ou seulement ceux du net ?
parfois la qualité du son sur le net est à C**** !
regardes aussi parfois la carte son et la carte video se partage une irq faut cocher allow interrupts sharing .... sur les cartes dans propriétès systèmes.
@ plus , tiens nous au courant
il est préfèrable de désactiver celle intégrèe par les propriétés systèmes du poste de travail ou bios si possible.
vérifies les cables audio et connecteurs à partir des cartes ....
peut être une mauvaise qualité de mp3 et mid que tu as téléchargé , c'est sytématique avec tous les mp3 ou seulement ceux du net ?
parfois la qualité du son sur le net est à C**** !
regardes aussi parfois la carte son et la carte video se partage une irq faut cocher allow interrupts sharing .... sur les cartes dans propriétès systèmes.
@ plus , tiens nous au courant
Posté 17 décembre 2001 - 01:52
Citation
Mes pistes:
Merci. Où se trouve dans le bios l'option à désactiver ( et/ou son nom ) ?
Léon
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation