Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème d'écran au secours!!!!!!!!!!!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Raziel_PCe

Raziel_PCe

Junior Member

• Membres
  • 20 messages

Posté 23 juillet 2001 - 06:50

Alors voilà, alors que je venais tout juste de changer ma carte graphique, mon cable VGA a décidé de ne plus marcher...

Alors après avoir passé tout le week end à me morfondre sans pc, je suis allé acheter un "magnifique" cable de remplacement.

Maintenant, voilà le pb, dès que j'augmente ma résolution à plus de 640*480 (quelle misère), l'écran est flou et une belle ligne rose dégradé apparait sur l'écran.

A quoi est dû? un mauvais cable? l'écran qui cligne de l'oeil, je ne sais pas, mais C énervant.

Si quelqu'un pouvais m'aider...

Ma configuration :

Ecran Goldstar Studioworks 76M 17", Geforce 2 MX 200, Carte mère biostar M7VKB, Duron 750, 256 MO de ram.

PS : Petite précision, G essayé l'écran avec le même cable sur un portable Asus, même problème. serait-ce un vieux cable XVGA qui ne dépasse pas le 640*480?
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Bolulu

Bolulu

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 23 juillet 2001 - 06:56

Ta résolution : rien avoir avec ton cable ou alors je vieillis : ton ecran est en mesure d'afficher qu'elle résolution ?

Réinstalle correctement ta carte graphique
  • 0

#3 Jashugan

Jashugan

Mega Power Member

• Membres
  • 214 messages

Posté 24 juillet 2001 - 05:15

Je ne pense pas que ca vienne de ton ecran ce modele la monte au moins a 1024 * 768.

Tu as essayé avec un autre ecran ?
  • 0

#4 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 24 juillet 2001 - 05:23

Suggestion : il est possible que cela vienne :

a) d'un mauvais contact, mais généralement c'est la totalité de l'écran qui est affectée par la coloration.

Si tu bouges ton écran (il suffit de modifier l'inclinaison ou l'orientation) ou si tu tapotes (doucement !) sur celui ci, est ce que la ligne et le flou semblent disparaitre, s'atténuer ou s'accroitre ?

B) de ta carte vidéo qui serait défectueuse, comme le dit jashugan, essaie avec un autre écran

Est ce que tout redevient normal quand tu modifies la résolution (et que tu retournes en 640) ?

Sinon, je ne vois vraiment pas.
  • 0

#5 flight2ca

flight2ca

Power Member

• Membres
  • 133 messages

Posté 24 juillet 2001 - 06:47

T'on probleme vient probablement de de t'on ecran

tu a essayé avec un autre cable et un autre pc et que le probleme est le même vérifie la carte video n'est pas en cause, Essaye un autre ecran tu sera fixé
  • 0