Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème d'ouverture d'applications MSDOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Invité

Invité

Member

• Membres
  • 30 messages

Posté 20 juin 2005 - 02:48

Salut à tous ! :-(

Voilà, depuis que j'ai fais quelques modifications sur mon pc pour l'optimiser, quand je veux ouvrir une application MSDOS ou windows 98 et antérieur, elle m'affiche ceci : :P :-P

http://rapidshare.de..._MSDOS.zip.html

(pour visualiser le screenshot, allez en bas de la page web et cliquer sur le bouton free puis en bas de la nouvelle page sur le nom du fichier (erreur_MSDOS.zip))

...alors si vous pouviez m'aider, ce serait sympa

merci de me répondre ! :-P
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 O.Fournier

O.Fournier

Godlike Member

• Membres / développeurs
  • 2 828 messages

Posté 21 juin 2005 - 07:23

Salut,

aïe ça ressemble à un "trojan" (Cheval de Troie) qui te redirige vers ce site. Et cela ne semble pas directement en relation avec tes modifs mais plutôt à une infection via le Web (ou un mail ?).

Faut déjà aller voir si l'autoexec n'a pas été modifié ... Exécutes le via "démarrer etc ... en tapant juste autoexec (.bat ? .nt ?).

Ne télécharges rien, passe un coup d'antivirus, de SPYBOT (à jour), puis si cela ne s'arrange pas va poster ton log highJackThis dans le forum SECURITE.

Modifié par O.Fournier, 21 juin 2005 - 07:26 .

• 0

#3 Invité

Invité

Member

• Membres
  • 30 messages

Posté 21 juin 2005 - 10:41

nan nan !! :-( tu as mal compris..ou je suis mal exprimé peut-être aussi ? :P

il faut y aller dans le lien pour voir le screenshot que j'ai fait et qui montre ce que ça m'affiche sur mon écran quand je veux ouvrir une application MSDOS...rien avoir avec un trojan...enfin je crois

Si vous arrivez pas à voir le screenshot, je vous met ci-après ce que ça affiche :

| "Sous-système MS-DOS 16 bits"
|
| "C:\WINDOWS\system32\command.com
| C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXE.NT . Le fichier système ne convient pas à
| l'éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows"
| Choississez 'Fermer' pour mettre fin à l'application

... et sinon j'ai le choix entre "Fermer et "Ignorer"..si je fais fais ignorer, il me remette le message d'erreur jusqu'à temps que je choississe "Fermer".

voilà !
  • 0

#4 tesgaz

tesgaz
  • Invités

Posté 21 juin 2005 - 10:51

Salut

aller dans l'explorateur
dansC:\ windows\repair,copier le fichier AUTOEXEC.NT, le placer dans C:\windows\systeme32\ et le mettre en lecture seule.

c'est tout
  • 0